David Benioff et D.B. Weiss avouent que le premier pilote de Game of Thrones était ”désastreux”.
Pour présenter Game of Thrones à HBO, David Benioff et D.B. Weiss ont dû produire un pilote, comme pour la majorité des séries. Un premier pilote que le public n’a jamais eu la chance de voir, et pour cause. De leur propre aveu il était “désastreux”. Plusieurs rôles ont dû être recastés. Jennifer Ehle était la Catelyn Stark originale. Un point important n’était pas très clair dans ce pilote original : il était difficile de dire que Jamie et Cersei étaient frères et soeurs.
C’était si mauvais que lors du visionnage Craig Mazin de HBO leur a dit qu’ils avaient de problèmes massifs. ”Il n’avait pas d’idées réellement, il a juste dit changez tout”, se souvient Benioff.
Tim Van Patten a alors réalisé toutes les nouvelles scènes pour nous donner le pilote de la série que l’on connaît. ”Je me souviens avoir dit que c’était le plus gros sauvetage de l’histoire d’Hollywood” indique Mazin dans un Podcast avec Vanity Fair.
Cela prouve surtout combien HBO comptait et croyait en la série. Le plus souvent, quand ils découvrent un pilote d’une si mauvaise qualité, les chaînes préfèrent arrêter le projet et le tuer dans l’oeuf.
Source : Collider /Crédits Images : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur