Doug Jones, l’acteur principal du prochain film de Guillermo Del Toro, The Shape of the Water, parle de son personnage, une drôle de créature des bas-fonds en pleine Guerre Froide.
En mai dernier, on apprenait que le prochain film de Guillermo Del Toro serait intitulé The Shape of the Water. Un film fantastique sur fond de créature marine, qui se dévoile aujourd’hui grâce à Doug Jones.
Si l’on ne savait pas grand-chose sur ce film, au-delà de l’inclination de Del Toro pour le surnaturel et le fantastique, ou son casting, on apprend aujourd’hui un peu plus sur le sujet et les thèmes du film.
L’intrigue de The Shape of the Water se déroulerait dans une Amérique de la Guerre-Froide. Le synopsis n’a pas encore été révélé, mais d’après une interview de Doug Jones, au casting du film et acteur fétiche du réalisateur, l’intrigue sera « mystérieuse et magique ». A l’occasion de la promotion de son dernier film, et au cours d’une interview avec le site Collider, ce dernier a pris le temps de décrire son rôle, qui serait, une fois de plus, un monstre.
« Ce n’est pas un film de genre, ni dramatique ou de science-fiction. J’y joue une créature, un homme poisson, unique en son genre. Je suis une énigme, personne ne sait d’où je viens. Je suis le dernier de mon espèce un peu comme une anormalité. Et le gouvernement US va m’étudier dans un complexe en 1963, en pleine guerre froide contre la Russie, conquête de l’espace, en toile de fond. Le but des tests est de voir quels avantages ils peuvent tirer de moi d’un point de vue militaire, spatiale et technologique. Il essaie de me garder d’ailleurs secret, surtout pour les russes ».
L’acteur révèle de plus que sur cette intrigue viendra se mêler une histoire d’amour, entre son personnage et une femme de ménage jouée par Sally Hawkins. Ce sera à travers cette histoire d’amour que l’histoire de cet homme-poisson s’articulera.
Au casting de The Shape of the Water, on retrouvera donc Doug Jones (Crimson Peak, Hellboy), et Sally Hawkins mais aussi Michael Shannon, Richard Jenkins, Michael Stuhlbar, et Octavia Spencer. Pour le moment, le film, qui sera produit par Fox Searchlight, n’a pas de date de sortie.
Crédit photo : DR / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur