Une bâtisse présentée comme Le Château de Dracula accueille des visiteurs pour passer une nuit à se faire peur.
« Chéri(e) ? Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ?« . Et si vous alliez passer la nuit dans le Château de Dracula ? Un reportage de l’AFP montre qu’un couple de visiteurs a passé la nuit dans un château de Transylvannie, présenté comme « Le Château de Dracula ».
Si le véritable Comte de Dracula n’y a en fait jamais vécu, tout est fait pour vous mettre dans l’ambiance du célèbre vampire. Les « chanceux » sont accueillis par l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker, l’auteur des aventures du vampire.
Ekatarina Kukureko, responsable locale d’Airbnb qui propose les nuitées explique que « l’idée est de dépasser le simple cadre d’Halloween. Nous voulions créer que le Comte Dracula aurait totalement approuvé« .
Elle ajoute : « les couverts sont en plaqué-or parce que Dracula ne peut pas toucher l’argent. Les chambres sont décorées comme si Dracula pouvait y dormir« .
D’ailleurs, elle imagine tout à fait voir arriver le Comte lui-même un de ces jours : « Peut-être qu’il aimera la déco et qu’il viendra effectivement nous rendre visite et dormir dans une de nos chambres« .
Avec ou sans Dracula, le coup marketing fonctionne. Près de 80 000 clients ont tenté leur chance pour passer une nuit dans ce manoir du 11e siècle.
Et vous ? Seriez-vous prêts à tenter l’expérience ?
Passer la nuit dans le château de Dracula c’est possible
Source AFP / Crédit Photo ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur