Skyfall, le dernier James Bond en date, bat le record établi par Harry Potter au box office anglais.
Qui a dit que, de nos jours, un film avait besoin de la 3D pour établir des records de recettes au box office ? Skyfall, le dernier opus des aventures de 007 fait mentir cet adage. En effet, le long métrage de Sam Mendes, avec Daniel Craig, vient d’établir un nouveau record. Avec une recette de 60 millions de dollars en une semaine d’exploitation sur le sol britannique, Skyfall bat le précédent détenteur du record : Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 qui avait cumulé 57 millions de dollars en une semaine en 2011.
Internationalement, même sans les places pour la 3D qui engrangent plus d’argent, Skyfall a déjà dépassé les 100 millions de dollars de recettes. A noter que si le film est déjà sorti, en Imax, dans plus de 15 pays, les Etats-Unis n’ont pas encore eu l’occasion de voir les dernières aventures de James Bond. Le film débarquera dans les salles américaines que le 9 novembre prochain, ce qui promet encore plus de recettes pour la MGM. Malgré l’absence de ce marché, Skyfall a déjà battu les records du meilleur lancement pour un film en IMAX sorti ni pendant l’été, ni pendant une période fériée.
Pour le grand gourou de la MGM, Gary Barber : « Le succès continue et les records battus par ce film sont un vrai témoignage de pouvoir général que tient cette franchise de plus de 50 ans ».
Une raison pour un tel succès ? Un porte-parole de la compagnie d’analyse des médias Rentrack l’explique ainsi « Les films James Bond attirent les fans de James Bond et ils se fichent s’il y a la 3D ou non. Ils seraient tous allés voir le film, avec ou sans. »
C’est vrai, on avait besoin d’un grand expert pour arriver à cette conclusion et analyse si profonde…
Source : Collider et The Hollywood Reporter / Crédits Image : ©MGM
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur