Oyez oyez, cinéphiles et mélomanes ! Ces samedi 5 et dimanche 6 octobre 2013 se déroule le deuxième Festival des Musiques à l’image à Paris ! Musique maestro !
Un film, c’est une mise en scènes, des acteurs, des réalisateurs, des images. Mais c’est aussi des musiques ! Et ceci, le Festival des Musiques à l’image 2013, en partenariat avec Audi, permet à tout à chacun de le redécouvrir au travers de différents événements qui auront lieu tout le week end.
Compositions nucléaires passées à la loupe
Durant ce premier jour de Festival, les compositeurs Bruno Coulais et Harry Gregson-Williams animent chacun une Master Class à la Gaité Lyrique, revenant sur la carrière de chacun.
Bruno Coulais ouvrira le bal à 14h avec ses expériences musicales sur les tournages de Microcosmos, Les rivières pourpres, Les Choristes, Les adieux à la reine, Sur la piste du Marsupilami, pour ne citer que quelques films.
A 16h, Harry Gregson-Williams reviendra quant à lui sur ses œuvres cinématographiques avec notamment Spy Games, Shrek 4, Total Recall ou Cowboys et envahisseurs, mais aussi vidéoludiques avec ses compositions pour la série de Metal Gear Solid.
Et c’est Jean-Pierre Jeunet qui fermera la marche à 18h qui réalisa notamment l’immense Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ou encore Delicatessen ou La Cité des Enfants Perdus.
Musique sur le plateau !
Le Festival se clôturera le dimanche à 19h30 avec un concert au Grand Rex basé sur les grands morceaux de la filmographie de Steven Spielberg qui ont été composées par John Williams. De Sugarland Express en passant par Jaws, Star Wars ou E.T., ce sont des moments de légendes plein de nostalgie que le Cerveau vous convie à partager.
Par ailleurs, des places sont encore à gagner ici ! Foncez vite et Mézeuforce biwiziou !
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur