Battlefield 4 et NFS Rivals : Entre héritages et nouveautés

0

EA présentait mardi ses prochaines grosses sorties : Battlefield 4 et Need For Speed Rivals. Et ça dépote grave la rétine de tes yeux.

Sommité parmi les jeux de guerre, Battlefield revient à la fin du mois avec Battlefield 4. Ce nouvel opus a pour objectif de combler les lacunes du passé. Avec notamment un mode solo bien plus travaillé où l’on retrouvera de nombreuses possibilités d’interactions avec l’environnement pour venir à bout de vos ennemis s’ils sont en surnombre (à savoir décrocher des missiles situés à proximité des adversaires pour qu’ils explosent avec eux). Du point de vue du multijoueur (fer de lance de la série depuis 2002), de grandes nouveautés ont été annoncées.

Plusieurs modes viennent s’ajouter à ceux déjà présents, comme le novateur mode Commander où il sera possible de soutenir les troupes au sol par le biais d’attaque de missiles ou d’envois de munitions à travers une interface en vue de dessus. Autre nouveauté, et non des moindres, Levolution (contraction de Level et d’Evolution, nos chers Hannibal Lecteurs auront compris). Le challenge pour les petits gars de chez Dice a été de créer des maps destructibles mais que cela soit pris en compte au niveau du gameplay et de la stratégie. Par exemple, vous pourrez faire s’effondrer des buildings pour radicalement changer le level design ou faire s’échouer un paquebot sur une petite île, le coupant ainsi en deux. Il sera possible notamment de couper le courant pour aveugler les ennemis ou détruire des barrages pour transformer une ville en zone de bataille navale. Que du bon en perspective.

Du coté de Need For Speed Rivals, la série revient à ses origines avec des courses endiablées entre la police et les chauffards. La nouveauté ici, c’est que pour gagner une manche, il faut remplir plusieurs objectifs, différents en fonction du camps. La customisation des voitures est très complète (sauf pour la police évidemment) et la maniabilité des caisses est à la limite de la perfection pour permettre aux joueurs de profiter pleinement de ce massacre de tôle et de verre sur asphalte.

Crédits : ©EA

Partager