Le personnage incarné par Laura Dern dans Star Wars 8 pourrait être le premier personnage LGBT de la franchise sur grand écran.
Cela aura mis quelques décennies mais il semble que la saga Star Wars verra son premier personnage LGBT sur grand écran dans Les Derniers Jedi. En effet, l’Amiral Amilyn Holdo, incarné par Laura Dern semble être le premier personnage non-hétérosexuel de Star Wars.
Dans le nouveau livre Leia : Princess of Alderaan, écrit par Claudia Gray, il est sous-entendu que le personnage ne soit pas intéressé que par les hommes. L’histoire du livre se déroule avant Un Nouvel Espoir et dans un échange, Holdo et la princesse Leia Organa discutent des gens qui les attirent.
“C’est uniquement les hommes humanoïdes pour moi,” dit Leia. Holdo lui répond alors “vraiment ? Ça me paraît bien limité.”
Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu’elle est aussi attirée par les femmes. Cela signifie qu’elle ne se limite pas aux mâles humains et qu’elle est attirée par d’autres espèces sans préciser leur sexe. Elle cite en effet les Grans, les Aqualish ou les Talz. “Dieu merci c’est une grande galaxie,” dit-elle.
Le fait que le personnage soit LGBT n’est qu’une supposition à ce stade mais cette réplique est intéressant et ouvre les horizons pour plus d’inclusion dans les films. Reste à savoir si la sexualité de Holdo sera exploré dans le film.
L’univers étendu de Star Wars contient quelques personnages LGBT, notamment dans les jeux vidéo, mais pas à l’écran. Même si certains fans voient une romance cachée entre Poe et Finn, elle n’est vraiment officielle !
Ce que ce livre révèle aussi, c’est que Holdo et Leia se connaissent depuis des années.
Réalisé par Rian Johnson, Star Wars : Les Derniers Jedi sort le 15 décembre prochain.
Source : Screen Rant / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur