3096 : Le film sur Natascha Kampusch

0

 L’histoire de Natascha Kampusch sera portée à l’écran avec le film 3096.

3096.  C’est le nombre de jours que Natascha Kampusch a passés en captivité à 25km de Vienne, en Autriche. Cela sera aussi le titre du film qui racontera son histoire. Pour rappel, Natascha Kampusch a été enlevée par Wolfgang Priklopil en 1998 à la sortie de l’école alors qu’elle n’avait que 10 ans. Il l’a séquestrée dans une cellule de 2 mètres sur 3 pendant 8 ans, et a abusé d’elle. En 2006, a jeune femme parvient à s’échapper seule. Priklopil, à 44 ans, se jettera sous un train après la fuite de la jeune fille.

3096 sera écrit par le scénariste de La Chute, Bernd Eichinger. Au casting, on retrouve deux actrices pour un rôle. Amelia Pidgeon interprètera Natascha Kampusch à 10 ans et Antonia Campbell-Hughes, (Bright Star), lorsqu’elle est adolescente. Le rôle du ravisseur tortionnaire sera joué par un acteur danois Thure Lindhardt. La production cherche toujours un réalisateur.

Constantin Films produira 3096. Les producteurs assurent que le film couvrira toute l’histoire de Natascha Kampusch. De son enlèvement à sa fuite 8 ans après, sans cacher les abus sexuels qu’elle a subis.

Le tournage doit débuter en mai à Munich. Le scénariste s’inspirera bien entendu d’entretien avec la jeune victime mais aussi de l’autobiographie, 3096 jours, qu’elle a publiée en 2010 où elle retrace son calvaire.

Source : Huffinton Post / Crédits Image : ©DR

Mots-clefs,

Partager