Découvrez du 9 au 11 août, pour la sortie de Black Storm, l’expérience Oculus Rift.
A quelques jours de sa sortie dans les salles françaises, le film Black Storm, réalisé par Steven Quale, est au coeur d’une expérience organisée par la Warner, à Paris, du 9 au 11 août. Grâce à une cabine de réalité virtuelle équipée du système dit Oculus Rift, les participants pourront découvrir les scènes les plus spectaculaires de ce film catastrophe. Le système a été inauguré au San Diego Comic Con et sera présent au Gaumont Opéra Capucines.
Voici la description faite du procédé : « Le système Oculus Rift (développé par la firme Oculus VR, filiale de Facebook) se présente sous la forme d’un masque avec un écran numérique placé à l’intérieur à quelques centimètres des yeux. Des scènes 3D du film seront ainsi projetées sur cet écran intégré. Des capteurs hyper sensibles détectant les mouvements de tête de l’utilisateur adaptent l’image en temps réel afin de produire l’illusion d’immersion totale dans ces scènes. En plus du masque, des puissants ventilateurs et hauts-parleurs également installés dans la cabine permettront à l’utilisateur de ressentir la force destructrice d’une des tornades du film. »
Synopsis
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir…
Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.
Avec un casting composé de Sarah Wayne Callies, Richard Armitage, Jeremy Sumpter, Nathan Kress, Matt Walsh, London Moore, Kyle Davis et Scott Lawrence, Black Storm est prévu dans les salles françaises le 13 août 2014.
Black Storm – Oculus Rift
SDCC 2014: Warner Bros Into The Storm Oculus… par CraveOnline
Crédits photo : Warner Bros Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur