Box office US : The Dark Knight Rises toujours en tête

0

The Dark Knight Rises tient le bon bout et bat la nouveauté attendue de la semaine, Total Recall.

Les Jeux Olympiques ont un impact sur le public des salles obscures puisque le taux de fréquentation a baissé de 25% par rapport à l’an dernier à la même époque. La tragédie d’Aurora est aussi toujours très présente dans l’esprit des gens ce qui explique aussi la présence en nombre réduit du public.

Les premiers chiffres du box office américain donne The Dark Knight Rises premier pour son troisième week-end d’exploitation. Avec 10,2 millions de dollars récoltés ce vendredi, le film devrait faire 36 millions ce week-end, ce qui porterait le total des recettes à 354 millions de dollars sur le territoire américain.

Le reboot de Total Recall ne fait pas d’étincelles. Colin Farrell qui reprend le rôle de Schwarzenegger n’attire pas les foules. Le film récolte seulement 9,5 millions de dollars et devrait donc atteindre les 26,6 millions à la fin du week-end. C’est un très mauvais démarrage pour le film qui devra faire plus dans les autres pays s’il veut rentrer dans ses frais, le film ayant coûté 150 millions de dollars à produire.

A noter que ces chiffres ne sont que des estimations basées sur les recettes du vendredi 3 août.

Crédits photo ©Warner Bros / Sources : Deadline

Partager