Will Smith dans le monde du football américain

0

Will Smith pourrait rejoindre le film produit par Ridley Scott sur le monde du football américain.

Il y a quelques jours, Will Smith abandonnait le film Brilliance. Il n’aura pas fallu longtemps avant qu’il poursuivre un potentiel nouveau projet. Aujourd’hui, on apprend que Smith serait intéressé par le film produit par Ridley Scott, pour le moment sans titre, sur le monde du football américain et plus précisément sur les conséquences des commotions cérébrales des joueurs. Le film est inspiré de l’article “Game Brain” publié dans le magazine GQ.

Si en novembre dernier Scott était sur les rangs pour réaliser le film, il ne sera finalement que producteur. Peter Landesman, qui a écrit le scénario, sera à la réalisation du film.

Selon Deadline, l’acteur aurait rencontré le réalisateur mais le management de Smith nie le casting. Si Will Smith signe et n’abandonne pas ensuite, il jouera le Dr Bennet Omalu, le neuro-pathologiste médico-légale qui a fait la première découverte du syndrome de commotion qui fut un mal mortel menant des joueurs professionnels au suicide.

De nombreuses stars du sports souffrent aujourd’hui de démences, pertes de mémoires fréquentes, deux se sont suicidés, ne supportant plus leurs migraines chroniques, pour ne citer que quelques exemples. Un problème qui existe aussi dans la Boxe, le Hockey ou le Rugby. Admirateur du sport, Scott, espère avec ce film, réveillera les consciences des présidents de Leagues.

Le tournage est prévu pour cet automne.

Source : Deadline / Image ©DR

Partager