Dimanche soir, les Oscars, diffusés face à The Walking Dead, ont attiré 43 millions de téléspectateurs mais la série de zombie tient bon.
La soirée des Oscars aura été un grand succès en terme d’audiences. La cérémonie a réuni une moyenne de 43 millions de téléspectateurs sur la soirée. Ce sont 40,1 millions de personnes sur les 18-49 ans, soit un taux impressionnant de 12,9 point, qui ont regardé les Oscars entre 21h et 22h juste en face de The Walking Dead. C’est un record pour la cérémonie qui signe ici la plus grosse audience pour un programme de divertissement (hors évènement sportif) depuis Friends en 2004. En terme d’audience, Ellen Degeneres fait plus que Seth MacFarlane l’an dernier qui avait réuni 40,4 millions de personnes.
Alors que The Walking Dead avait battu la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques la semaine passée sur le public cible des 18-49 ans, ce dimanche, les zombies n’ont pas résisté au rouleau compresseur des Oscars. Cependant, la série fait tout de même un bon score puisqu’elle réunit 8,1 millions de personnes et 6,1 point de ratings sur les 18-49 ans. Au total, The Walking Dead a été suivi par 12,6 millions de téléspectateurs. La série reste donc très solide et n’a pas subit de perte majeur de son public. On note une baisse de seulement 3% sur la cible.
Source : Deadline / image ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur