D’après Latino Review, Christopher Nolan aurait pris en charge tout l’univers cinématographique de DC Comics en préparation, avec en objectif le projet Justice League.
Il y a quelques temps on apprenait que la Warner avait rejeté le scénario de Will Beal pour un film Justice League, tout étant remis à plat en attendant les résultats au box office de Man of Steel, le nouveau Superman avec Henry Cavill. Si l’on en croit le généralement bien informé Latino Review, de nouveaux développements ont lieu en ce moment à la Warner, rebondissements qui feront crier de joie tous les fans. On en apprend pas moins que Christopher Nolan se serait plus ou moins approprié tout l’univers cinématographique DC Comics en projet, devenant l’alter-ego de Joss Whedon chez Marvel.
Nolan serait destiné à produire Justice League aux côtés de Zack Snyder. Les studios auraient décidé de faire se dérouler Justice League dans le même univers que la trilogie The Dark Knight et voudraient le retour de Christian Bale, qui ne l’a d’ailleurs jamais totalement exclu. Bale avait en effet déclaré à Empire l’an dernier : « J’adorerais le défi d’en faire un quatrième. » Un film Justice League pourrait donc avoir à son casting et Christian Bale et Henry Cavill. Et ou Snyder ou Nolan pourrait le réaliser.
Qu’est-ce qui aurait fait changer d’avis les studios qui étaient hésitants au début ? Une double pression extérieure, exercée par J.J. Abrams et Joss Whedon. Face aux rouleaux compresseurs annoncés que sont Avengers 2 et Star Wars Episode 7, la Warner s’est perçue à juste titre dos au mur et forcée de voir plus grand. Et elle en a les moyens avec Nolan et Bale à sa disposition, dont deux des trois films ont dépassé le milliard (alors que chez Marvel, seul Avengers a réussi cet exploit). Sans compter que Bale est un acteur oscarisé : c’est une raison supplémentaire de ne pas gâcher la ressource. Si l’information était confirmée et que la Warner ne change pas une nouvelle fois de stratégie, voilà qui donnerait plus de poids à un tel film.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Source : Latino Review
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur