Un titre et des soucis pour Kathryn Bigelow

0

Le film de Kathryn Bigelow sur la traque de Ben Laden trouve enfin un titre et rencontre des difficultés de tournage.

On connaît déjà une bonne partie du casting, son sujet sur une équipe de Navy SEALs qui part à la recherche de Ben Laden et qu’il réunira à nouveau Kathryn Bigelow et Mark Boal mais le film n’avait pas encore de titre. C’est maintenant chose faite, le film sur la traque de Ben Laden s’intitule désormais Zero Dark Thirty. Zero Dark Thirty ne veut rien dire pour le commun des mortels anglophone mais dans le langage militaire américain, cela désigne tout simplement l’heure 0H30. Pour le moment seul le titre original est connu. On ne sait pas encore s’il changera pour son exploitation dans les salles françaises.

Le film est actuellement en tout début de production mais il rencontre déjà quelques problèmes. Le plateau de tournage en Inde a été envahi par des protestataires, membres du groupe politique de droite Vishwa Hindu Parishad. Ces derniers sont en colère car ils refusent que leur pays soit utilisé comme étant le Pakistan, pays qu’ils considèrent comme étant leur ennemi juré. Vijay Bhardwaj, le leader du parti a déclaré : « Ils ont fait ressembler Chandigarh au Pakistan, comme si c’était le Pakistan. Nous y sommes fortement opposé et nous ne les laisserons pas mettre des drapeaux pakistanais ici et nous ne les laisserons pas filmer leur film. » La police est intervenue mais on ne sait pas comment la production gère les protestations et si le tournage va continuer sur le même site.

À l’affiche de Zero Dark Thirty on retrouvera Jessica Chastain, Chris Pratt, Joel Edgerton, Jennifer Ehle, Nash Edgerton, Jason Clarke, Mark Strong, Kyle Chandler et Fares Fares. Il sera en salle à la fin de l’année 2012.

Crédits photo : Droits résévés source : Cinemablend

Partager