Richard Donner n’est finalement pas sûr que L’Arme Fatale 5 voit le jour mais il a tout de même un titre pour le film.
Voilà une nouvelle qui décevra les fans de L’Arme Fatale. En décembre dernier, il semblait que le film L’Arme Fatale 5 était sur le point de se faire. Richard Donner, Mel Gibson et Danny Glover travaillaient avec Warner Bros dans l’espoir de mettre le film sur pied. Channing Gibson, le scénariste de L’Arme Fatal 4 était même à bord pour écrire le film. Mais voilà, les choses ne semblent pas gagnées.
Dans une récente interview, Donner raconte sa vision du film mais il doute de plus en plus qu’il se fasse à cause de certaines personnes chez Warner Bros: “Je suis prêt à faire le 5ème [film] Ça s’appelle Lethal Final et c’est très sombre. Nous étions tous prêts mais maintenant, Warner Bros joue des mauvais tours. Pas Warner Bros, il y a ce type qui dirige le studio qui est un type super mais il y a ces gens dans le département juridique qui s’occupent des négociations de manière contre-productive.”
Il ajoute : “C’est dommage parce que j’ai un scénariste génial (…) et nous avons une super histoire. C’est sombre mais je veux terminer sur une note émotionnelle et je ne crois pas que ça arrivera. Ça me brise le coeur.”
Il semble que les studios ne sont pas convaincus par e que Donner souhaite faire avec la franchise.
Le dernier film de la franchise date de 1998. Ce cinquième volet est en gestation depuis des années. Un film sans Donner a failli voir le jour avec le créateur de la franchise Shane Black puis un reboot avec Chris Hemsworth a été envisagé mais n’a jamais abouti.
Lancée il y 30 ans, la franchises L’Arme Fatale aura eu 4 volets entre 1987 et 1998 et aura engrangé 995,2 millions de dollars au total.
A 87 ans, ce nouveau film est censé marquer le retour de Richard Donner derrière la caméra depuis 16 Blocks en 2006.
Source : Nerdist / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur