Découvrez les chiffres d’audiences US définitifs du dimanche 2 février 2014 bien plus haut que les premiers résultats donnés.
Dimanche soir, c’était le Super Bowl à la télévision américaine. Les premiers chiffres dévoilés hier disaient que le match n’avait pas battu le record mais il s’avère au final que si. Le match de football a battu un record d’audience avec 111,5 millions de téléspectateurs dépassant les 108 millions de l’an dernier. Le show de Bruno Mars et des Red Hot Chilli Pepers à la mi-temps a réuni un nombre record de 115,3 millions de téléspectateurs dépassant la prestation de Beyoncé l’année dernière avec ses 110 millions de personnes et battant le record de Madonna en 2012 qui avait réuni 114 millions de téléspectateurs.
Avec de tels chiffres pour le match et le concert de la mi-temps, on aurait pu s’attendre à des chiffres faramineux pour New Girl qui accueillait Prince en guest. Si la série atteint évidemment son propre record, elle ne fait pas de miracle et n’atteint pas les 52,9 millions de Friends en 1996. Les chiffres finaux sont de 25,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 11,1 sur les 18-49 ans. Cela reste bien évidemment très satisfaisant pour la chaine et la série. Reste à savoir si New Girl a gagné des nouveaux fans pour la suite.
Après New Girl, Brooklyn Nine-Nine, série récemment récompensée aux Golden Globes, finissait la soirée avec un total de 14,8 millions et 6,7 point de rating sur les 18-49 ans. La série atteint là aussi son record personnel.
Pour l’anecdote, face au Super Bowl, PBS diffusait Downton Abbey. La série anglaise s’en sort très bien avec 6,8 millions et augmente même par rapport à l’an dernier où elle se trouvait aussi face au foot. La série avait alors réalisé un score de 6,6 millions.
Source : Deadline et Collider / Image ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur