Au menu des bandes-annonces du Super Bowl 2013 : Iron Man 3, Star Trek Into Darkness, Fast & Furious 6, Lone Ranger, Under the Dome, 2 Broke Girls et bien plus encore.
Le Cerveau précise qu’en plus de ces nouveaux spots, ceux de Snitch et World War Z avaient déjà été mis en ligne : il peuvent être vus ici et ici.
1. Iron Man 3
Le spot télévisé, avant de montrer de nouvelles images, repose sur un jeu de mots assez drôle : nous promettant un « extended look » sur Iron Man 3, on a bien bien droit à un « extended look » mais dans le sens de « regard prolongé » sur et par le héros… avec Robert Downey Jr qui fixe la caméra. Mais qu’on se rassure, on a ensuite le spot avec des scènes et extraits inédits, notamment sur la chute déjà vue du héros dans la neige. On a aussi droit à la fameuse scène, aperçue dans des photos de tournage, avec des personnes tombant d’un avion. Le défi pour le héros ? Sauver 13 personnes alors qu’il ne peut en porter que 4 à la fois !
Pour ceux qui tentaient désespérément de construire leur propre Mark dans leur garage, Iron Man 3 lance l’homme d’affaires impétueux mais brillant, Tony Stark / Iron Man contre un ennemi qui n’a pas de limites. Quand le monde personnel de Stark est détruit des mains de ce dernier, il se lance dans une quête poignante pour trouver ceux qui en sont responsables. Chaque étape de ce parcours mettra à l’épreuve son courage. Dos au mur face à la menace, Stark doit survivre avec ses propres outils, reposant sur son ingéniosité et ses instincts pour protéger ceux qu’il aime. En se battant, Stark découvre la réponse à la question qui l’a toujours secrètement hanté : est-ce que c’est l’homme qui fait l’armure ou est-ce que c’est l’armure qui fait l’homme ?
Cet opus est dirigé par Shane Black d’après un scénario co-écrit avec Drew Pearce. A l’affiche on retrouve bien sûr Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Sir Ben Kingsley, James Badge Dale, Rebcca Hall et Guy Pearce.
Iron Man 3 sera en salles en France dès le 24 avril prochain.
Iron Man 3 – Spot Super Bowl
2. Star Trek Into Darkness
Dans ce spot télévisé de Star Trek Into Darkness, le personnage de Benedict Cumberbatch est mis en avant. Il est présenté comme très puissant et se présente lui-même ainsi lorsque Kirk lui demande qui il est : « Je suis meilleur… en tout. » On voit qu’il met tous les personnages, y compris le vaisseau Enterprise lui-même, en mauvaise posture. On voit même quelqu’un, qui pourrait être Spock, faire une chute d’un immeuble dans le vide..
Quand l’équipage de l’Enterprise est rappelé à la maison, il découvre qu’une force de terreur imbattable venue de leur propre organisation a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représente laissant le monde en état de crise. Avec un compte personnel à régler, le Capitaine Kirk dirige alors une chasse à l’homme dans un monde en guerre pour capturer l’arme de destruction massive d’un seul homme.
Alors que nos héros sont propulsés dans un jeu d’échec de vie ou de mort épique, l’amour sera mis en question, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits pour la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipage.
Au casting du film on retrouve Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller. Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 17 mai 2013 en 3D aux Etats-Unis, et le 12 juin 2013 en France. La première bande-annonce est disponible ici.
Star Trek Into Darkness – Spot Super Bowl
3. Fast & Furious 6
Comment résumer le spot du Super Bowl de Fast & Furious 6 ? Des voitures, des explosions et des jolies filles. La formule habituelle.
Depuis le casse de Dom (Vin Diesel) et Brian (Paul Walker) à Rio, qui leur a rapporté 100 millions de dollars, nos héros se sont éparpillés à travers le globe. Mais l’impossibilité de rentrer chez eux et vivre sans arrêt sur le fil les empêchent d’avoir des vies tranquilles.
Pendant ce temps Hobbs (Dwayne Johnson) traque une organisation de chauffards mercenaires à travers 12 pays dont le leader (Luke Evans) est aidé par un bras droit sans pitié qui n’est autre que Letty, l’amour de Dom que l’on pensait morte. Le seul moyen d’arrêter ces criminels est de les prendre sur leur terrain. Hobbs demande alors à Dom de réunir son équipe d’élite à Londres. Leur bénéfice ? Rentrer chez eux et retrouver leur famille.
Réalisé par Justin Lin, Fast & Furious 6 trouve à son affiche Vin Diesel, Dwayne Johnson, Paul Walker, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Michelle Rodriguez, Joe Taslim, Chris ‘Ludacris’ Bridges et Luke Evans. Sa sortie est prévue en France le 22 mai 2013.
Fast and Furious 6 – Spot Super Bowl
4. Lone Ranger
Lone Ranger a un nouveau spot télévisé et contrairement aux récents trailers, on a moins de comédie et beaucoup plus d’action. Dans Lone Ranger, le célèbre héros masqué américain prend vie d’une manière inédite. Tonto, un Indien plein de sagesse (Johnny Depp), raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid (Armie Hammer), un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire.
Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.
On retrouve aussi au casting de Lone Ranger Tom Wilkinson, William Fichtner, Barry Pepper, James Badge Dale, Ruth Wilson et Helena Bonham Carter. Le film est prévu en salles pour le 7 août 2013.
Lone Ranger – Spot Super Bowl
5. Le monde fantastique d’Oz
Le nouveau spot du Monde fantastique d’Oz, court de trente secondes, met l’accent sur l’action et la menace pesant sur le Pays d’Oz. L’occasion de découvrir quelques nouvelles images. Pour rappel, Le monde fantastique d’Oz nous conte les origines du personnage créé par L. Frank Baum, le Magicien d’Oz. Quand Oscar Diggs (James Franco) – un obscur magicien à l’éthique douteuse – se retrouve propulsé du poussiéreux Kansas au luxuriant Pays d’Oz, il pense que la gloire et la fortune s’offrent enfin à lui.
Sa rencontre avec trois sorcières, Theodora (Mila Kunis), Evanora (Rachel Weisz) et Glinda (Michelle Williams) va pourtant tout remettre en cause car aucune d’entre elles n’est convaincue qu’il correspond bien au grand sorcier que tout le monde attendait. Traitant à contrecœur les problèmes rencontrés par les habitants du Pays d’Oz, Oscar va bientôt découvrir en qui il peut avoir confiance et de qui il doit se méfier avant qu’il ne soit trop tard. Faisant appel à ses « pouvoirs » magiques à grand renfort d’illusions, d’ingénuité – voire d’un soupçon de sorcellerie – Oscar se transforme peu à peu en un grand et puissant sorcier, mais aussi en un homme meilleur…
Le film sortira le 8 mars 2013 aux Etats-Unis et le 13 mars en France.
Le monde fantastique d’Oz – Spot Super Bowl
6. Spot Time Warner sur le thème de The Walking Dead
Time Warner, propriétaire de AMC, diffusé sur son réseau cablé, a eu une idée de publicité originale. Pour montrer l’expérience quotidienne qu’un abonné peut avoir avec toutes les possibilités du réseau, dont la vidéo à la demande, le groupe a présenté comment littéralement les zombies de The Walking Dead peuvent envahir la maison en étant disponibles tout le temps. Avec Daryl en guest star.
Spot Time Warner 1
Spot Time Warner 2
7. 21 and over
21 and Over raconte l’histoire de deux jeunes amis qui emmènent un de leurs camarades, étudiant sérieux et studieux, qui célèbre ses 21 ans, boire une « petit bière rapide » pour l’occasion. Mais quand une bière est suivie de nombreuses la soirée tourne à la débauche. Personne n’est près d’oublier les évènements pathétiques et le chaos qui vont en découler… Ce spot présente en accéléré les évènements de la nuit et ça ne paie pas de mine.
Au casting de 21 and Over on retrouve Miles Teller, Justin Chon, Skylar Astin, Sarah Wright, François Chau et Jonathan Keltz. Aucune date française n’est encore connue.
21 and Over – Spot Super Bowl
8. Spot général CBS
CBS est la première chaîne en termes d’audience. Pour célébrer cela lors du Super Bowl, elle a fait appel à toutes ses stars dans un spot télévisé, rassemblant une partie des castings de NCIS, NCIS : Los Angeles, The Big Bang Theory, Elementary, Vegas, Person of Interest, How I Met Your Mother, 2 Broke Girls, Mon Oncle Charlie. Sur fond de We Are the Champions.
CBS – Spot Super Bowl
9. Under the Dome (série CBS)
La série sera produite par Steven Spielberg et écrite par Brian K. Vaughan. Under The Dome raconte l’histoire d’une petite ville de la Nouvelle Angleterre qui se retrouve inexplicablement isolée du reste du monde sous un dôme géant transparent. Les habitants vont alors devoir survivre dans des conditions post apocalyptiques tout en cherchant des réponses à ce phénomène.
La série sera diffusée l’été prochain dans l’effort de la chaîne de proposer des séries originales pendant l’été. Under The Dome rejoint Unforgettable qui diffusera sa seconde saison inédite l’été prochain.
Under the Dome – Spot TV
10. 2 Broke Girls
Les 2 Broke Girls de CBS sont seulement présentes dans le spot général de CBS, mais ont aussi leurs propres trente secondes… qui rendent l’art patissier très sexy.
2 Broke Girls – Spot Super Bowl
11. God of War : Ascension
Comme il n’y a pas que le cinéma et la télévision dans la vie, le Super Bowl a été l’occasion de diffuser un spot télévisé plutôt original pour le très attendu God of War : Ascension. Les images mêlent images du jeu et décors et personnages réels. Un mélange intéressant et très réussi pour un jeu dont on avait eu un premier spot lors du dernier E3.
God of War : Ascension sort dans les bacs le 13 mars et sera seulement disponible sur Playstation 3.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur