Ash vs Evil Dead saison 2 : Ashy Slashy contre-attaque !

0

4.0

Critique du début de la saison 2 de Ash vs Evil Dead qui démarre sur les chapeaux de roues.

Ce lundi 3 octobre, Ash Williams est de retour dans Ash vs Evil Dead sur OCS et c’est un pur régal. Après une très bonne première saison l’an dernier, la série basée sur les films de Sam Raimi revient en forme avec un premier épisode de saison 2 qui replonge immédiatement dans le monde des deadites et du Necronimicon.

Dans ce premier épisode de saison, on retrouve Ash, Kelly et Pablo qui vivent la belle vie à Jacksonville. Ils s’éclatent à faire la fête et boire de la bière mais la tranquillité va vite s’arrêter quand Ruby, qui avait pourtant fait une trêve, invoque Ash parce qu’elle ne s’en sort plus avec ses rejetons démoniaques qui lui ont tourné le dos. Elle ne les contrôle plus et a besoin d’Ash pour les arrêter. Ash, Kelly et Pablo sont donc forcés de se lancer à la recherche de Ruby et partent en direction de Elk Grove, la ville natale de Ash. Ce dernier se retrouve ainsi face à son passé et aux habitants de la ville qui ne l’accueillent pas à bras ouverts.

Trash et fun

ash-vs-evil-dead-saison-2-ashy-slashy-contre-attaque-ashAsh vs Evil Dead est une série très gore mais aussi pleine d’humour. On retrouve ainsi les personnages qu’on a laissés en saison 1 et on garde la même sensation. Ce premier épisode prouve que le ton décalé est toujours présent tout en renouvelant l’intrigue et les personnages qui prennent plus d’ampleur. La saison 1 a construit les bases du monde de Evil Dead version 21ème siècle et dans cette seconde saison, on peut désormais complètement en profiter et rentrer directement dans l’action. Du côté des effets spéciaux, c’est toujours aussi kitch mais très réaliste. Les “rejetons” sont criants de réalisme, le sang éclabousse de partout de manière complètement exagérée mais c’est ça qui fait le charme de la série. C’est “over-the-top” mais avec une véritable histoire et des enjeux pour les personnages.

Des personnages secondaires précieux

La saison 1 a fait un beau travail pour mettre la mythologie et les personnages en place. Cette saison 2 s’annonce pleine d’action mais elle devrait encore plus développer les personnages comme on le voit avec Pablo qui prend de plus en plus d’importance. On sent que son rôle est crucial et qu’il aura beaucoup à faire. Depuis qu’il a été possédé par le Necronomicon, il a des visions qui devraient être très utiles pour le groupe. Aussi, Kelly reste un atout féminin très important et a de plus en plus confiance en elle. Elle est forte et déterminée à faire ce qu’il faut pour sauver le monde. Si la série est avant tout sur Ash, Pablo et Kelly sont un atout et ne cessent de grandir. Ils sont aussi très attachants et leurs personnalités se dessinent de plus en plus. Quant à Ruby, elle n’a pas d’autre choix que de s’allier à eux. On attend d’en voir plus d’elle parce qu’elle était en marge jusqu’à présent. Ce qui était l’une des grandes frustrations de l’année dernière.

ash-vs-evil-dead-saison-2-ashy-slashy-contre-attaque-kelly-pablo

Dans cet épisode, on rencontre aussi de nouveaux personnages qui sont directement liés à Ash et à son passé. Le père de Ash, Brock (Lee Majors) fait son apparition et il en explique beaucoup sur la personnalité de Ash. On comprend immédiatement pourquoi Ash est comme il est parce qu’il est aussi grossier, pervers et plein de préjugés que Ash. Comme le dit le proverbe, les chiens ne font pas des chats (ou vice-versa). Il semble encore pire que Ash ce qui est un régal. Mais aussi horrible que peut être Ash, il est aussi plein de charme et touchant. C’est tout ce qui fait le personnage.

Des petits couacs

ash-vs-evil-dead-saison-2-ashy-slashy-contre-attaque-ash-brockAsh vs Evil Dead est une série très divertissante mais elle est loin d’être parfaite. Elle a encore des petits couacs et des défauts à corriger. Il reste des points frustrants par rapport à la continuité de l’histoire des films, comme le fait que les gens lui reprochent la mort de ses amis mais que personne ne mentionne le fait que Ash a tué sa soeur. C’est très important et on espère que le reste de la saison y fera référence. La série fait tout de même un beau travail et reste dans l’esprit décalé de la franchise. Revenir dans la ville natale de Ash et voir où et avec qui il a grandi sert bien à approfondir encore plus le personnage.

Ash vs Evil Dead, c’est tous les dimanches sur Starz et le lundi à 20h30 sur OCS Choc. La série est aussi disponible sur OCS Go et si vous voulez revoir la saison 1, c’est toute cette après-midi sur OCS Choc à partir de 15h30 avant le lancement de la saison 2 ce soir.

Crédits ©Starz

Partager