Leonardo DiCaprio quitte le biopic de Steve Jobs qui sera réalisé par Danny Boyle.
Il devait incarné le co-fondateur d’Apple, il ne le fera finalement pas. Leonardo DiCaprio avait été annoncé en tête d’affiche du film sur Steve Jobs en avril dernier, au même moment où Danny Boyle reprenait les commandes des mains de David Fincher. DiCaprio a décidé de se retirer du projet qu’il devait tourner juste après The Revenant, actuellement en production. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur a décidé de prendre une pause après The Revenant dont le tournage a démarré cette semaine.
Avec Leonardo DiCaprio hors jeu, les recherches pour un nouveau lead sont en marche. Sony a déjà les yeux rivés sur plusieurs stars Hollywoodiennes. Christian Bale (que Fincher voulait quand il était sur le projet), Matt Damon, Ben Affleck et Bradley Cooper sont sur la shorlist des souhaits des studios. Pour Affleck, les choses sont compromissent puisqu’il vient de signer pour The Accountant.
Avec la production qui démarre bientôt, l’annonce de son remplaçant ne devrait pas tarder. Aaron Sorkin est à l’écriture du film basé sur le livre de Walter Isaacson.
Source THR / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur