Au programme cette semaine dans les sorties cinéma : les suites de Taken et Kirikou, un personnage de roman qui prend vie dans Elle s’appelle Ruby et Pauline qui s’improvise détective.
Taken 2
Film d’Olivier Megaton avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen.
Synopsis
Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.
Ce que le Cerveau attend :
Une suite innovante avec un Liam Neeson toujours aussi charismatique.
Ce que le Cerveau redoute :
Que le sentiment de déjà-vu soit trop fort.
Bande-annonce
Elle s’appelle Ruby
Film de Jonathan Dayton et Valerie Faris avec Paul Dano et Zoe Kazan.
Synopsis
Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.
La critique du Cerveau :
Bande-annonce
Kirikou et les hommes et les femmes
Film de Michel Ocelot avec Romann Berrux, Awa Sène Sarr.
Synopsis
Le grand-père nous accueille dans sa grotte bleue, pour de nouvelles confidences. Il restait encore de beaux souvenirs de l’enfance de Kirikou à évoquer : les moments où il a aidé les hommes et les femmes de son village et d’ailleurs…
Il nous raconte alors comment Kirikou, grâce à sa bravoure et son intelligence, est venu au secours de la femme forte, dont le toit de la case avait été détruit par Karaba. Il nous apprend par quelle astuce le petit héros a retrouvé le vieux grincheux, qui s’était égaré dans la savane, puis comment une griotte menacée par la sorcière a finalement pu transmettre son savoir aux habitants du village. On découvre aussi le secret d’un mystérieux monstre bleu, et enfin, grâce à une flûte liée à la famille de notre héros petit et vaillant, le pouvoir magique de la musique.
Ce que le Cerveau attend :
De retrouver le petit Kirikou toutes ces années après avec autant de plaisir, de fraîcheur et de surprise.
Ce que le Cerveau redoute :
Que Kirikou et les hommes et les hommes ne déçoive, tant le premier était bon.
Bande-annonce
Pauline détective
Film de Marc Fitoussi avec Sandrine Kiberlain, Audrey Lamy.
Synopsis
Plaquée par son petit ami, Pauline se laisse entraîner par sa sœur dans un palace de la riviera italienne. Au lieu de savourer les joies du farniente, elle se persuade qu’un crime a été commis dans l’hôtel et s’improvise détective, embarquant dans ses investigations un séduisant maître-nageur…
Ce que le Cerveau attend :
Une comédie fraîche et drôle.
Ce que le Cerveau redoute :
Un peu de trop de clichés sur l’Italie et sa pègre.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur