Cary Fukunaga explique pourquoi il a décidé d’abandonner la réalisation du remake de Ça.
Cary Fukunaga devait réaliser le remake de Ça, adaptation du fameux roman de Stephen King. Il a cependant quitté la production, avec, pour raison invoqué les fameuses divergences artistiques. Aujourd’hui, le réalisateur en dit plus des désaccords qui se sont joués en pré-production : ”Je voulais faire un film d’horreur non-conventionnel. Cela n’allait pas avec l’algorithme qu’ils avaient où ils savaient où et comment ils pouvaient dépenser et récupérer de l’argent, sur la base de ne pas offenser le public général du genre. »
Pas de dépassement de budget, mais vraiment l’art, pour une fois ”Il y avait deux films. Ils n’étaient pas vraiment pour. Dans le premier film, je tentais d’avoir de vrais personnages. Ils n’en voulaient pas. Ils voulaient des archétypes et des scare-jumps. J’ai écris le scénario. Ils voulaient quelque chose de bien plus inoffensif et conventionnel. Et je ne pense pas qu’on peut faire réellement du Stephen King et rester inoffensif”, explique le réalisateur.
C’est à se demander pourquoi les studios New Line ont engagé Cary Fukunaga s’ils ne voulaient pas d’un film un peu différent et qui reste bien dans les balises déjà connues. Au final, Fukunaga a jeté l’éponge lorsque toutes ses propositions étaient rejetées, et qu’il y a eu des demandes de changements incessantes. ”Je ne me voyais pas travailler en étant micro-managé (…). Je ne voulais pas faire quelque chose de mauvais, je voulais faire un truc bon pour eux.. »
Source : Variety /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur