Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones atteint un record d’audience en replay.
Voici une nouvelle qui n’est pas une surprise. Game of Thrones est un véritable carton d’audiences. Alors que la série était revenue sur HBO avec un record pour sa première diffusion, les audiences en replay n’ont pas cessé d’augmenter depuis.
Ainsi, le premier épisode de la saison 7 a été vu par 26 millions de personnes en deux semaines. Selon Time Warner, propriétaire de HBO, c’est un record pour un premier épisode de saison. Ce sont ainsi 20% des abonnées de HBO aux Etats-Unis et dans les pays où se trouve la chaîne à péage, qui ont regardé l’épisode.
Ce fut un succès au point où le site de HBO a même crashé pendant quelques heures quand l’épisode a été mis à disposition en ligne. En France, OCS a aussi eu quelques soucis technique sur sa plateforme OCS Go.
Et ces 26 millions de téléspectateurs ne sont que les personnes qui regardent la série légalement. La série étant la plus piratée, les téléchargements illégaux ne sont pas pris en compte. Pourtant, l’épisode Dragonstone aurait été piraté plus de 90 millions de fois dans le monde selon Les Echos.
Grâce à Game of Thrones, HBO a fait progressé son chiffre d’affaires trimestriel à 1,48 milliard de dollars, en hausse de 0,6% sur un an par rapport à la période avril-juin 2016.
Avec la fin de la série qui se rapproche, HBO devra trouver un remplaçant à la hauteur. Même si ce sera difficile, la chaîne est déjà en train de travailler sur des spin-offs et elle garde les showrunners pour un autre projet, même si celui-ci cause déjà une controverse.
Game of Thrones, c’est tous les lundis sur OCS.
Source : Challenge / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur