Clark Gregg parle de la prochaine saison de Agents of S.H.I.E.L.D. avec un Coulson très différent, et un S.H.I.E.L.D en reconstruction.
La première saison de Agents of S.H.I.E.L.D. s’est terminée en fanfare, surtout pour Coulson. Ce dernier est en effet devenu directeur d’une agence en reconstruction, avec Fury qui lui passe la main, l’appelant Directeur Coulson. Une scène que Clark Gregg affectionne particulièrement ”Je suis un nerd. J’ai grandi en lisant ces comics. J’étais ému, pour toute la journée par cette scène. Et que ce soit un acteur aussi génial que Sam qui la délivre…C’est un rève superbe devenu réalité pour moi”, confie l’acteur dans une interview accordée à IGN.
Mais la nomination de Coulson peut changer bien des choses, surtout que l’agent n’est plus le même, ”C’est un Coulson très différent que celui que tout le monde connait. Surtout après Captain America Le Soldat de l’Hiver, après Hydra, après avoir été tué et ramené à la vie par quelque chose qu’il ne comprend pas. Je pense qu’il se réinvente, tente de se comprendre à nouveau en tant que personne, ce qui est probablement nécessaire pour trouver que ce que S.H.I.E.L.D. doit être maintenant et faire en sorte qu’il ne pourrisse pas à nouveau”, décrit Gregg.
La résurrection de Coulson, et surtout ses conséquences “Vont faire une saison 2 intéressante”, considère Gregg. ”On avait pas du tout de S.H.I.E.L.D. avec un directeur en fuite et maintenant on a un petit S.H.I.E.L.D. version Guerrilla, avec l’Agent Couslon a sa tête, et qui n’est peut-être pas complètement stable lui-même”.
En effet, la fin de la saison 1 montre que Coulson semble souffrir de symptômes similaires de ceux de John Garrett, qui n’a pas très bien fini. Est-ce que l’Agent Coulson deviendra fou lui aussi ?
Réponse à la rentrée sur ABC
Source : IGN /Crédits Images : ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur