Une histoire personnelle de la musique de film expliquée par Alexandre Desplat à l’occasion du Festival de Cannes 2012
Il a travaillé et composé pour les plus grands : Jacques Audiard, Stephen Frears, David Fincher, Roman Polanski, Terrence Malik… Multi récompensé, c’est l’un des compositeurs français les plus en vogue à Hollywood.
Récompensé dernièrement par le Grammy Awards de la meilleure musique de film pour Le discours d’un roi et un César pour The Ghost Writer de Roman Polanski, le compositeur Alexandre Desplat parlera des grandes oeuvres musicales dans l’histoire du cinéma. La séance aura lieu le samedi 19 mai, en salle Buñuel.
Pour la petite info , La musique d’Alexandre Desplat sera présente dans 6 films en compétition dans cette 65ème édition du Festival de Cannes : Moonrise Kingdom de Wes Anderson – Compétition officielle, De rouille et d’os de Jacques Audiard – Compétition officielle, Reality de Matteo Garone – Compétition officielle, Renoir de gilles bourdos – sélection officielle – Catégorie un certain regard, Le film memoire de Laurent Bouzereau – Sélection Officielle , Journal de france de Raymond Depardon & Claudine Nougaret – Sélection Officielle Séance Spéciale
Le documentariste Raymond Depardon reprend le thème musical de The Tree of Life.
Crédit photo ©AFP – Source : AFP/Cinezik.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur