Adewale Akinnuoye-Agbaje parle de ses rôles de Algrim et Kurse dans Thor : Le monde des ténèbres.
Adewale Akinnuoye-Agbaje joue un double rôle dans le deuxième film des aventures individuelles du super-héros / dieu Thor, intitulé Thor : Le monde des ténèbres. Il campe l’elfe noir Algrim le Fort, ainsi que son alter-ego démoniaque, Kurse. L’acteur a discuté avec le LA Times de son personnage, des difficultés à le jouer en raison de son animalité :
« C’est l’amalgame entre un taureau et une créature faite de lave. Il a ces tendances très animales avec cette puissance insatiable et inarrêtable. En tant qu’acteur, c’est l’une des choses les plus difficiles à incarner. On doit comprendre qu’on est probablement la chose la plus puissance qu’on peut imaginer. Et on doit être ça. On ne peut pas faire semblant, quand on est face à Thor, ça devient réel. »
La difficulté est d’autant plus grande que son costume était très lourd confie-t-il : « Le costume pesait à peu près 20 kilos. Je suis certain qu’il y aura des effets spéciaux, mais 80%, ce sera moi dans ce costume. Le costume indiquait comment j’allais me déplacer -par les cornes- ainsi que son style de combat. C’est comme s’il était fait de pierre. »
Algrim est apparu pour la première fois dans le numéro 347 de Thor. Il reçoit l’ordre de tuer Thor par Malekith le Maudit, le roi des Elfes Noirs (Christopher Eccleston). Trahi par Malekith qui essaie de tuer Thor en les plongeant les deux dans la lave, il survit comme l’Asgardien, mais transformé en être encore plus puissant fait de lave.
Comme annoncé ces jours-ci, Malekith et Algrim/Kurse ne seront d’ailleurs pas les seuls antagonistes de Thor : Le monde des ténèbres, il y aura aussi les Maraudeurs.
Pour rappel, Thor : Le monde des ténèbres est la suite des aventures sur grand écran de Thor qui se bat pour sauver la Terre et les Neuf Royaumes d’une menace obscure bien plus ancienne que l’univers lui-même. Après les évènements de Thor et Avengers, Thor lutte pour rétablir l’ordre à travers le Cosmos… mais une race ancienne menée par Malekith,un esprit rempli d’esprit de vengeance, revient pour replonger l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi que ni Odin ni Asgard ne peuvent affronter seuls, Thor s’engage alors dans un voyage dangereux et personnel, qui va le réunir avec Jane Foster et le forcera à tout sacrifier pour nous sauver…
Anthony Hopkins, Natalie Portman, Kat Dennings, Jaimie Alexander, Idris Elba, Ray Stevenson, Tadanobu Asano, Rene Russo, Stellan Skarsgard et bien sûr Chris Hemsworth reprennent leur rôle respectif. Ils sont rejoints par Zachary Levi, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Richard Brake, et Clive Russell.
Thor : Le monde des ténèbres sortira sur les écrans français le 6 novembre prochain.
Crédits photo Amy Graves/WireImage.com – Source : LA Times
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur