The Dictator : Bienvenue en République de Wadiya

1

En attendant la sortie de The Dictator dernier film de Sacha Baron Cohen en tant que réalisateur, vous pouvez aller visiter le site web de son pays, la République de Wadiya.

Après nous avoir proposé une visite guidée et une étude comparative du Kazakhstan avec les États-Unis dans Borat, Sacha Baron Cohen  propose de découvrir un nouveau pays : la République de Wadiya. Vous pourrez découvrir sur le site Internet officiel, tout ce que vous voulez savoir sur cette étrange dictature arabe. Attention ! Anglais correct exigé ! A l’image de son homologue du Groland, la République de Wadiya possède un dirigeant fantoche élu à vie, le Général Shabazz Aladeen. Sa biographie est d’ailleurs disponible sur la page d’accueil.

On y apprend que son père, Omar Aladeen était déjà président à vie de la République de Wadiya. Et sa mère était une hôtesse d’Air France, morte à la suite d’un manque d’oxygène. On y découvre également toutes les relations diplomatiques entre la République de Wadiya et ses partenaires iraniens, lybiens, vénézuéliens, cubains et nord-coréens. Ainsi que l’histoire de la République depuis la création par Adamadeen et Eveadeen dans le Jardin d’Edenadeen jusqu’à nos jours.

Le Cerveau ne vous en dira pas plus et vous laisse le plaisir de découvrir les autres surprises de ce site officiel, avant la sortie du film le 20 juin prochain. Pour rappel, en voici la bande-annonce.

Bande-annonce

Crédits photo ©Paramount Pictures / Source : Cinema Blend 

Partager