Le final de mi-saison de Batwoman dévoile la mort d’un personnage. Attention, spoilers.
Le final de mi-saison de Batwoman (le dernier épisode avant Crisis on Infinite Earths) a vu la mort d’un personnage causé par Alice. Cette dernière a réussi à prendre sa vengeance sur Catherine en l’empoisonnant et elle l’a fait de la manière la plus tordue qui soit.
Il a été révélé précédemment que Catherine avait fabriqué des preuves pour convaincre Jacob que Alice/Beth était morte. Après ça, Jacob a arrêter ses recherches et Beth a grandi enfermée pendant 11 ans.
Pour se venger, Alice a mis en place un plan en faisant passer Mouse pour Jacob. Ce dernier a fait boire un poison à Catherine et Mary. Quand le produit a commencé à faire son effet, Alice a révélé qu’il y a un antidote mais pas suffisamment pour deux personnes. Catherine a sauvé sa fille en lu disant de prendre l’antidote puis elle est morte en agonisant dans les bras de sa fille.
Et ce n’est pas tout puisqu’en plus d’avoir provoqué la mort de Catherine, Alice a aussi piégé son père Jacob et l’a fait passé pour le meurtrier de sa femme. Jacob et Kate n’ont donc plus aucun espoir de faire revenir Beth, ils ont compris qu’elle était une cause perdue et promettent de tout faire l’arrêter.
Mary est dévastée par la mort de sa mère et elle ne veut plus parler à Kate qu’elle tient en partie pour responsable parce qu’elle a fait passé Alice en priorité. Kate a donc perdu sa belle-mère, ses soeurs et son père est en prison.
Nicole Kang qui joue Mary prévient que cette tragédie va changer son personnage : “Perdre un parent, et son seul parent, est si énorme dans la vie d’une personne que cela la changera pour toujours. J’espère que le public le verra et le ressentira”, a déclaré à EW l’actrice de Mary.
“Nous voyons vraiment l’histoire de Mary arriver à l’âge adulte. C’est une jeune fille d’une vingtaine d’années qui tente d’être une citoyenne dans ce monde et ses aspirations sont vraiment très grandes. Puis tout à coup, elle perd ce qu’elle a de proche. Elle ne l’a pas vue venir. Je pense que ça m’affecte encore énormément. (…) Je pense que tout son monde s’arrête une seconde. C’est difficile pour elle de penser à l’avenir.”
Jusqu’à présent, la série s’est beaucoup focalisé sur la relation de soeurs entre Kate et Alice mais Mary fait partie de l’histoire, c’est un triangle de soeurs : “[Alice] sait qu’elle compte pour Kate, mais elle est aussi follement jalouse de Mary. Je pense que les sœurs sont en train de se dresser les unes contre les autres, sachant que l’une d’elles est une méchante et qu’une autre est Batwoman, c’est un terrain de jeu incroyable pour Mary, même si Mary ne le sait pas. Elle ne sait pas que Kate est Batwoman, alors je pense que tout cela va être intéressant en avançant.”
Le prochain épisode de Batwoman sera la seconde partie du crossover Crisis on Infinite Earths qui sera diffusé la semaine prochaine. La série reprendra le cours de son histoire le 19 janvier 2020.
Source : EW / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur