Pectoraux, abdos, sourire de rebelle, et intentions de sauver un monde qui n’est pas le sien. John Carter, ce héros.
Depuis quelques heures, les fans se querellent autour du trailer du prochain film Disney. Certains jugent qu’il respecte bien l’ambiance des livres d’Edgar Rice Burroughs, et d’autres estiment que l’on va encore avoir droit à une production hollywoodienne sans saveur, pillant allègrement tous les clichés du genre.
Avant toute chose, il faut se rappeler que les aventures de John Carter ont été écrites au tout début du XXème siècle (1912 pour le premier livre), et installent justement une bonne partie des poncifs du genre (même si le Cerveau aurait tendance à rafraîchir la mémoire de tous les « historiens » de la science-fiction ou de l’heroic-fantasy avec la série des Livres d’Oz de L. Franck Baum commencée en 1900).
Souvenez-vous, nous vous avions présenté la photo du Grand Singe Blanc, et quelques aperçus de Mars cachés depuis belle lurette par la NASA… Préparez-vous à admirer tout cela en action !
A découvrir également : le peuple martien, son accueil chaleureux, sa technologie avancée, ses espoirs, ses craintes, ce que représente le héros dans toute cette folie, ces complots politiques, ces déchirements entre peuples de différentes couleurs qui se ressemblent pourtant étrangement…
Bon visionnage !
Le trailer
Sources : IGN / Crédit Photo : Disney Pictures 2011
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur