Film Doctor Who : entre confusion et clarification

0

Steven Moffat a clarifié sa position sur le projet de film Doctor Who après les propos de David Yates.

Steven Moffat et David Yates semblent communiquer dans un désordre total autour du potentiel film Doctor Who qui  serait fait par Hollywood… ou pas ! D’un côté David Yates confirme ce qu’il a précédemment dit, de l’autre Steven Moffat est catégorique. Tout le monde a poussé des cris d’orfraie quand David Yates a annoncé qu’il était en train de préparer un film Doctor Who, autonome de la série, à l’instar des films des années 60 avec Peter Cushing. Et qu’il cherchait un scénariste, américain ou britannique.

Hier, David Yates était sur le tapis rouge de la cérémonie des BAFTA de Los Angeles où on lui a reposé la question du statut du projet. Il a répondu sans s’engager :

« Nous sommes principalement à la recherche d’un scénariste, on commencera par ça. Tout doit commencer avec un bon scénario, ce qui est plus important que le casting. » En gros, rien de neuf.

Steven Moffat, le showrunner de la série, a tenu à clarifier tout cela sur Twitter en donnant d’abord son point de vue sans chercher à critiquer Yates : « David Yates, grand réalisateur, parlait de manière libre, sur un tapis rouge. Vous avez déjà vu les bêtises que je dis quand on me coince. » Puis il a donné son avis : « Pour clarifier : tout film Doctor Who sera fait avec l’équipe de la BBC, aura le Docteur de la série TV du moment, et ne sera certainement PAS un reboot par Hollywood. »

Le Cerveau en conclut que sans vouloir trop s’engager sur l’avenir de ce projet dont on ne sait rien au final, Steven Moffat défend simplement son pré carré. On le comprend.

Crédits photo ©BBC / Source : Den of Geek

Partager