LucasFilms : Lucas donne les bénéfices de la vente

0

George Lucas va donner la plupart de ses bénéfices de la vente de LucasFilms à Disney à des oeuvres caritatives.

George Lucas, propriétaire unique de LucasFilms, va recevoir en tout de la part de Disney 4.05 milliards dollars. Une somme immense pour un homme déjà riche d’argent à ne plus savoir qu’en faire. Respectant l’engagement pris en 2010 auprès de la Fondation de Bill et Melinda Gates, la majorité de ses gains iront à une organisation caritative, en l’occurrence la déjà existante George Lucas Educational Foundation, sans compter de possibles autres organisations.

Dans un communiqué, le désormais milliardaire a écrit : « Pendant 41 ans, j’ai mis la majorité de mon temps et mon argent dans la compagnie. Pour commencer un nouveau chapitre de ma vie, j’ai l’opportunité gratifiante de pouvoir dévouer plus de temps et de ressources à la philanthropie. »

George Lucas fait partie de ces multimillionnaires et milliardaires américains qui ont fait la promesse de donner la plupart de leur argent à des associations, fondations. La part restant à leurs héritiers restera cependant suffisante pour qu’ils coulent de beaux jours. Parmi les grands dirigeants de médias à faire partie de ce groupe, on trouve aussi Michael Bloomberg, Barry Diller et Mark Zuckerberg. Pour rappel, la moitié des 4.05 milliards seront versés en numéraire, l’autre moitié en actions Disney.

Crédits photo ©Walt Disney Pictures / LucasFilms – Source : Cinema Blend

Partager