Premier extrait pour Hitchcock où Anthony Hopkins joue du couteau sur Scarlett Johansson.
C’est désormais clair, quand il y a l’occasion tester la résistance de la peau humain face à un couteau, Anthony Hopkins est toujours partant. Cette fois-ci en incarnant le réalisateur Alfred Hitchcock pour dans le film Hitchcock. Alors, non, Alfred Hitchcock n’était pas un tueur en série, du moins, si c’était le cas, c’est encore bien caché. Dans l’extrait ci-dessous, très court puisqu’il ne dure qu’une quinzaine de secondes, on voit surtout le tournage de la fameuse scène de la douche de Psychose, et le moment où Alfred explique exactement ce qu’il veut de cette scène à ses acteurs.
Pour ceux qui travaillent leur scène de la douche, Hitchcock raconte comment le petit Alfred, au sommet de sa gloire décide de « réaliser un petit film d’horreur ». À l’époque, malgré son succès, personne n’accepte de le financer, le prenant pour un fou. Il décide donc de se saigner aux quatre veines pour s’autoproduire. Avec le succès que l’on connait. Le film devrait être centré sur la relation entre Hitchcock et sa femme.
Le scénario, écrit par John J. Mclaughlin (Black Swan) est basé sur le livre de Stephen Rebello. Sacha Gervasi a la lourde tâche de le réaliser.
Outre Anthony Hopkins, et Scarlett Johansson on retrouve, à l’affiche de Hitchcock, James D’Arcy, Helen Mirren, Jessica Biel, Toni Collette, Danny Huston, Michael Stuhlbarg, Kurtwood Smith, Wallace Langman et Michael Wincott. Le film doit sortir aux USA le 23 novembre.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur