David Cronenberg avoue qu’il a refusé la réalisation de la saison 2 de True Detective à cause du mauvais scénario.
La saison 2 de True Detective a déçu beaucoup de fans et de critiques. Mais aussi David Cronenberg. Tant qu’il a même refusé de participer à la série. Lors d’un festival de film en Islande où il recevait un prix pour l’ensemble de sa carrière, le réalisateur s’est entretenu avec Indiewire et a parlé de l’avenir du cinéma et de la télévision.
Il admet qu’en ce moment, c’est la télévision le média du moment et révèle que HBO l’a contacté pour True Detective. : ”L’an dernière, j’ai été approché pour réaliser le premier épisode de la seconde saison de True Detective. J’ai réfléchi à l’offre mais j’ai pensé que le scénario était mauvais donc je ne l’ai pas fait. A la télévision, le réalisateur n’est qu’un agent de la circulation, mais, c’est du travail, et il y en a beaucoup”.
Il est vrai que les décisions artistiques reviennent plus au scénariste à la télévision qu’au réalisateur, qui a relativement peu de pouvoir sur le scénario dans les séries. Il n’est pas étonnant que dans ces conditions, Cronenberg n’ait pas voulu attacher son nom à une saison 2 de True Detective qui était décidément bien en dessous de la première saison. Il faut aussi souligner que ce n’est pas son genre de prédilection.
Source : IndieWire /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur