Titre : Mercury Hg
Support : PS3 (PSN) et XBOX 360 (XBOX Live)
Date de sortie : 28 septembre 2011
Développeur : UTV Ignition
La franchise Mercury est de retour, cette fois sur Playstation 3 et XBOX 360 avec Mercury Hg.
Le jeu Mercury, qui est désormais sur Playstation 3 et XBOX 360 en téléchargement payant dans les boutiques de ces consoles, est apparu sur Wii et PSP : il s’agissait de faire rouler une boule de mercure sur un plateau pour la faire arriver à destination, représentée par une case colorée. Avec quelques obstacles, qui le rattachent des jeux cérébraux / puzzles. Il faut en effet que l’on change la boule de mercure de couleur pour pouvoir la faire rouler sur les cases de la couleur correspondante, voire faire des mélanges. Et le tout bien entendu avec un temps imparti limité. Un casse-tête qui soit laisse indifférent, soit passionne.
Une transposition HD
Dans cette nouvelle mouture HD/Hg (pour les non chimistes, il s’agit du symbole du mercure dans le tableau des éléments) on peut finalement jouer à la même chose que dans le jeu précédent, mais en HD ! Avec 60 niveaux correspondant chacun à des éléments, le joueur doit contrôler non pas la boule, appelée ici blob, mais la pente du plateau. Le gros point faible est d’ailleurs, de ce point de vue, qu’il faut plusieurs heures pour arriver à maîtriser les directions. Sans compter que les murs ne sont pas présents partout. Si le jeu était aussi uniforme, on se lasserait très vite avec un seul mode, d’autant plus que la musique électronique assez plate lasse très facilement. On préfère écouter son disque préféré en jouant à ce jeu, ce qui est beaucoup moins fatiguant. Et sans passer par le mode du jeu qui permet d’écouter ses propres CD, qui est superfétatoire.
Des modes qui pimentent le jeu
Il existe d’autres modes additionnels. Par exemple, à l’instar de tous les jeux de course de voiture, le jeu nous incite à prendre nos propres courses comme des records à battre en mode fantôme ou télécharger les fantômes des autres. Les modes défis et bonus apportent de nouvelles contraintes aux joueurs invétérés passionnés par les boules de mercure : ils doivent soit réussir à remplir certaines contraintes comme le temps limité, une taille réduite, soit faire grandir les boules au fur et à mesure de la course.
Un rapport qualité/prix intéressant
Que dire concernant l’intérêt de ce jeu ? Il s’agit d’un jeu qui passionnera ceux qui aiment passer des heures de jeu sur leur console pour découvrir leur âge cérébral et résoudre des casse-têtes à n’en plus finir. Les autres passeront leur chemin. Ce qui le sauve est son coût (4.99€) qui n’engage pas financièrement. Le rapport qualité/prix aurait été plus inégal, nous aurions été déçus.
Des images en vidéos :
Copyright © UTV Ignition
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur