10 chansons très utilisées au cinéma

2

Who Let The Dogs Out – Baha Men

Titre sorti en 2000, Who Let The Dogs Out des Baha Men fut un tube interplanétaire et vous n’avez pas pu passez à côté. La chanson se trouvait sur la bande originale du film Les Razmokets à Paris. On a pu l’entendre ensuite dans Very Bad Trip, Rat Race, Men in Black 2, Raymond, Chiens des Neiges ou encore Bubble Boy. Et avec ça, on ne sait toujours pas qui a laissé les chiens sortir !

Born to be wild – Steppenwolf

La chanson Born to be Wild sera toujours liée à Easy Rider de Dennis Hopper sorti en 1969 mais après ça, on a pu l’entendre dans Lost in America, Le Retour, Borat, Dr Dolittle 2, One Crazy Summer, Robocop 2, Chérie vote pour moi, Beautés Sauvages, Les Vacances de Mr Bean et bien d’autres.. En 2014, la chanson est au 29ème rang dans le classement AFI des 100 meilleures chansons du cinéma américain.

Hallelujah – Leonard Cohen / Jeff Buckley

Sublime chanson de Leonard Cohen, Hallelujah a été reprise avec succès par Jeff Buckley et par beaucoup d’autres ensuite mais ces deux versions restent les meilleures. La chanson a beaucoup été utilisée dans des séries mais le cinéma n’est pas en reste avec Festin d’Amour, le film allemand The Edukators, Shrek ou encore Lord of War qui l’ont inclus dans leur bande originale.

 

 

I Got You (I Feel Good) – James Brown

Classique de James Brown, la chanson I Got You (I Feel Good) revient régulièrement sur les bandes-originales de films. On la retrouve sur Good Mornig Vietnam, Asterix Mission Cléopatre, Transformers, Garfield ou encore Dr Dolittle. Le titre sera bien sûr dans Get On Up, le biopic de James Brown qui sort le 24 septembre.

Le Requiem de Mozart

Parce que les droits de musique classique sont pour la majorité tombés dans le domaine public, beaucoup de films ne se gènent pas pour piocher dans le catalogue des grands compositeurs Après Wagner, Mozart est lui aussi très utilisé. On peut entendre son Requiem Introitus sur de nombreux long métrages tels que Kiss Kiss Bang Bang, The Big Lebowski, Sucker Punch, Amadeus, Eyes Wide Shut, Philadelphia, X-Men 2, Anonymous ou encore Wolverine Le combat de l’immortel.

Partager