Astérix et Obélix, Au service de sa Majesté : la bande-annonce officielle, synopsis et affiche.
Après un premier teaser et un second, voici la bande-annonce finale du prochain volet au cinéma des aventures d’Astérix et Obélix, sous les traits d’Edouard Baer et Gérard Depardieu.
Ce nouveau volet réalisé par Laurent Tirard est l’adaptation d’Astérix chez les Bretons et Astérix chez les Normands. Une bande-annonce assez déroutante qui montre beaucoup d’éloignement avec l’oeuvre originale, ou les deux oeuvres même, mais avec quand même des scènes qui rappellent les deux tomes. Une sorte de mash-up entre deux tomes mais aussi les codes de notre société contemporaine et l’Antiquité, l’univers d’Uderzo en prime, mais qui ressemblent beaucoup aux regrettable et raté Astérix aux jeux olympiques. On laissera le bénéfice du doute à cette nouvelle adaptation du héros moustachu qui boit de la potion magique, car quelques scènes arrivent quand même à décrocher rires ou sourires dans cette bande annonce, comme sa dernière, écho à un certain monologue culte d’un personnage mythique d’Edouard Baer.
Astérix et Obélix, Au service de sa Majesté
En galerie découvrez l’affiche du film et voici le synopsis officiel de ce prochain opus : « 50 avant Jésus Christ. César (Fabrice Lucchini) a soif de conquêtes. À la tête de ses glorieuses légions, il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne. La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia (Catherine Deneuve), la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax (Guillaume Gallienne), chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains… Dans le village gaulois en question, Astérix (Edouard Baer) et Obélix (Gérard Depardieu) sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix (Vincent Lacoste), une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné. Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix, Obélix et Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu… »
Au casting nous retrouvons Fabrice Luchini en Jules César, Guillaume Gallienne Jolitorax, Vincent Lacoste en Goudurix, Valérie Lemercier en Miss Macintosh, Dany Boon en Popcombaf et bien évidemment Catherine Deneuve dans le rôle de la reine Cordelia. Simon Astier sera aussi de la partie ainsi que Charlotte Le Bon, Jean Rochefort et Gérard Jugnau. Au cinéma le 17 octobre 2012 Astérix et Obélix, Au service de sa Majesté sera bien évidemment en 3D, pour mieux ressentir l’effet Menhir.
BANDE ANNONCE
Crédit photos : ©Wild Bunch Distribution
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur