HBO envisage de prolonger sa mini-série The Night Of et de lui offrir une saison 2.
Et si on autorisait une saison 2 à The Night Of ? Le nouveau directeur des programmes de la chaîne Casey Bloys se pose sérieusement la question, lui qui est en train de faire le ménage dans la grille.
Si Game Of Thrones est intouchable, les autres séries n’ont pas cette immunité. Ainsi, Vinyl vient de disparaître dans l’anonymat quasi-complet.
Mais faire le ménage ne signifie pas simplement déprogrammer. Cela peut également vouloir dire prolonger, comme cela pourrait être le cas pour The Night Of.
La série a reçu de très bonnes critiques, dont celle du Cerveau, depuis son lancement le 10 juillet dernier. Ce qui fait réfléchir Steven Zallian, le réalisateur de The Night Of : “Nous sommes en train d’y penser. Et si nous trouvons une idée qui vaut la peine d’être creusée, nous la creuserons. A la base, il ne devait y avoir qu’une seule saison…”.
Du coup, The Night Of pourrait s’orienter sur le modèle de American Crime Story avec un sujet judiciaire différent par saison : “il y a certainement un moyen de réécrire un peu différemment mais toujours aussi bien pour refaire une nouvelle saison sur un nouveau sujet” explique Steven Zillian.
Pour ceux qui ne connaitraient pas (encore) The Night Of, la saison 1 en 8 épisodes raconte l’histoire de Nasir Khan, un jeune homme accusé du meurtre d’une jeune fille de 22 ans. L’action suit l’arrestation, la détention et le déroulement de l’enquête. Le héros n’est peut-être pas aussi coupable qu’on voudrait bien le croire.
En attendant de savoir si elle sera renouvelée pour une saison 2, The Night Of est diffusée tous les lundis à 20h40 sur OCS.
Source Collider / Image©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur