Will Smith est revenu sur le thème de la diversité dans Suicide Squad à l’occasion de l’avant-première du film à New-York ce lundi
Hier soir, Suicide Squad a été présenté au public américain lors d’une avant-première à New-York, avec le casting et réalisateur du film : David Ayer, qui a malencontreusement insulté Marvel au passage.
La team de super-villains DC a tenu lors de la présentation du film, à saluer la diversité de Suicide Squad alors qu’Hollywood est fustigé de tous les côtés pour son manque de diversité dans ses castings.
C’est Will Smith qui lance le sujet en déclarant : « Ce que j’ai aimé en travaillant avec ce groupe, c’est l’arc-en-ciel, toutes les races, couleurs et croyances. C’est la diversité et l’intégration qui sont supposées être (le symbole) de ce pays. ». Une déclaration reprise et saluée par ses compères au casting de Suicide Squad, Margot Robbie, Jared Leto, Viola Davis, Jay Hernandez, Jai Courtney, Karen Fukuhara, Adam Beach et Adewale Akinnuoye-Agbaje, à ses côtés pour présenter le film.
Jay Hernandez a continué sur la diversité en ajoutant : « Cela faisait longtemps que j’attendais un super-héros latino, et David Ayer a eu les couilles de le faire. (…) Je n’arrive pas à croire que je sois le premier. Ce serait ridicule de ne pas représenter les minorités dans un film comme celui-ci. ».
C’est Karen Fukuhara qui a clos le sujet en terminant sur le fait que Suicide Squad « reflète les humains dans la vraie vie. Personne n’est parfait, et les gens se retrouvent dans ces personnages. »
Suicide Squad, avec ses héros imparfaits, arrivera demain, 3 Août, dans les salles de cinéma françaises.
Crédit photo : ©Ilya S. Savenok / Getty / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur