L’interprète de Podrick, Daniel Portman, s’exprime sur la fin imminente de Game of Thrones et ce que son personnage lui a apporté.
Daniel Portman, l’interprète du gentil Podrick Payne a répondu aux questions du magazine anglais Digital Spy sur les prochaines saisons de Game of Thrones, qui viennent officiellement d’être annoncées comme les dernières de la série.
Celui qui était l’écuyer de Tyrion, avant de devenir celui de Brienne de Tarth, a du mal à imaginer que la série arrive à sa fin « je suis triste mais chanceux », a déclaré ce dernier sur le sujet. En effet l’acteur de 24 ans est extrêmement reconnaissant de la série Game of Thrones, qui a lancé sa carrière d’acteur à l’échelle internationale.
« Ça devait arriver, n’est-ce-pas ? (…) Mais c’est quand même triste. Personne ne s’attendait à ce que la série ait un succès pareil. C’est devenu même un phénomène social, comme aucune autre série en télévision. » continue Daniel. « Ce sera triste quand ce sera fini, mais c’est ça être acteur. J’ai vraiment de la chance d’avoir eu autant de temps pour connaître mon personnage ».
L’acteur écossais est aussi revenu sur la saison 7, alors que son personnage est de retour à Winterfell, aux côtés des Stark, qui s’apprêtent à rentrer en guerre contre l’Armée des Morts. L’acteur avoue ne pas savoir grand-chose, ni le rôle de Podrick dans ces affrontements : « je ne sais pas si j’en ferai partie, là, maintenant. ».
L’acteur a conclu cet entretien en soulignant que le personnage lui manquera énormément quand Game of Thrones s’éteindra : « J’ai appris beaucoup de choses sur le fait d’être quelqu’un de bien en jouant Pod, il me manquera beaucoup quand je l’incarnerai pour la dernière fois ».
La saison 7 de Game of Thrones, qui n’a pas encore commencé son tournage, sera diffusée en été 2017, sur HBO et en simultané et US+24 sur OCS.
Crédit photo : ©HBO / Source : digital spy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur