Mécontent de l’histoire de son personnage, Jeremy Renner voulait que Hawkeye meurt dans le premier Avengers de Joss Whedon.
Ce n’est pas une grande surprise, mais comme beaucoup, Jeremy Renner n’était pas très heureux de l’arc de son personnage dans le premier film Avengers. En effet, Hawkeye passe la majorité du film à être mentalement contrôlé par Loki comme une marionnette.
Durant un Q&A lors du London film and Comic-Con, l’acteur s’est confié au public. Il révèle qu’il était si mécontent de la trajectoire que prenait l’histoire, qu’il souhaitait que Whedon tue son personnage. “Je ne l’ai jamais vraiment dit à personne, mais dans le premier Avengers, j’apprenais juste à connaître qui était Hawkeye et puis pouf, je suis comme un zombie, je suis le minion de Loki. Et je n’étais même pas certain de [savoir] qui était Hawkeye à ce moment,” avoue Renner. Il ajoute : “Donc j’étais frustré parce que j’étais si impatient de découvrir qui était Hawkeye.”
Renner avoue ensuite qu’il a passé son temps à simuler une crise cardiaque pour que son personnage meurt : “J’avais une crise cardiaque dans chaque scène. Je marchais avec Scarlett Johansson et puis je me tenais la poitrine et ils me disaient “qu’est-ce que tu fais mec ?” Je vous donne une option si vous voulez me virer du film. Vous savez, à n’importe quel moment, si vous voulez me tuer, papa va avoir une crise cardiaque.”
Heureusement, Hawkeye est toujours bien vivant et le personnage est un peu mieux traité depuis. Renner a même teasé qu’il y a “des idées vraiment cool à venir” dans Avengers Infinity War.
Réalisé par les frères Russo, Avengers Infinity War est prévu pour le 25 avril 2018.
Source : Joblo / Image ©MArvel/Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur