Et ce qui devait arriver…
Le Phalanx est enrayé, Ultron (futur ennemi du prochain film) qui avait piraté et utilisait le Phalanx est défait. Malheureusement, ces deux catastrophes, coup sur coup, ont laissé l’univers dans un état déplorable, autant politiquement qu’humainement (enfin… “alienement” ?). Pis encore, la réalité pourrait être menacée puisque le tissu composant l’espace se serait fragilisé et personne ne sait ce qui se produirait s’il venait à se déchirer. Devant ce constat, les héros des Annihilations décident de former une force préventive afin de désormais éviter qu’un nouveau désastre viennent secouer la galaxie. Star-Lord fonde donc les Gardiens de la Galaxie avec Gamora, Drax, Rocket Raccoon, Groot, Mantis, Adam Warlock et Phyla-Vell (entre-temps devenue Quasar. Hé oui faut suivre). Leur première mission : combattre l’Eglise Universelle de la Réalité qui s’abreuve de la foi des habitants de la Galaxie. Et en cette période de désolation, ce ne sont pas les brebis égarées qui manquent.
…Arriva
Résultat : échec total. Ce désastre s’explique en grande partie par la composition atypique de l’équipe. En effet, Star-Lord, qui est censé en être le chef, est un loser impulsif qui pense plus à faire des blagues qu’à établir des stratégies. Si on prend en compte le tempérament trempé de Rocket Raccoon, les tendances émo-dépressives de Quasar et l’asociabilité de Drax, l’histoire ne pouvait pas se terminer proprement. Afin de s’assurer du bon déroulement des missions, Quill avait demandé à la télépathe Mantis de tous les manipuler mentalement pour qu’ils acceptent.
Mais une fois le pot-au-rose découvert, la crise de confiance prend de l’ampleur et l’équipe se sépare. Rocket arrive à en garder quelques-uns sous sa bannière mais Star-Lord est désavoué et part de son côté. Drax et Quasar voyagent en quête de Cammi, une amie du Destructeur, tandis que Quill fait face à une invasion depuis la Zone Négative et se lie d’amitié avec Jack Flag, un autre laissé pour compte de la Maison des Idées.
War of Kings / Realm of Kings
Crise politique de premier ordre dans la galaxie : l’empereur Shi’ar Vulcan (aussi frère de Cyclope l’X-Men, oui le Marvel Universe est petit) déclare la guerre aux Kree. Ces derniers, afin de faire le poids contre l’Empire Shi’ar, consentent à s’allier avec les Inhumains, le résultat de leurs expériences génétiques laissées sur Terre. Sentant que la grande catastrophe brisant la réalité arrive (et aussi un peu nostalgiques), les Gardiens se reforment pour négocier la paix entre les partis. Pendant les discussions, l’équipe de Star-Lord est envoyée dans le futur, plus exactement au XXXIème siècle où ils rencontrent le fameux Major Justice. Ils constatent que l’Abîme, grande déchirure dans le tissu de l’espace-temps est une réalité qu’ils ne pourront éviter. Dans le présent, Adam Warlock prend connaissance de tout cela et dans l’espoir vain de changer le cour du temps, il se sacrifie. Grosse erreur puisque de sa mort, renait son double maléfique, le Magus. Ce dernier va exacerber le conflit entre Krees et Shi’ars, jusqu’à ce que Flèche Noire, le roi des Inhumains et donc maintenant des Krees, lance une bombe surpuissante sur Vulcan. L’explosion semble les tuer tous les deux et laisse une large brèche dans l’espace.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur