Premier teaser très prometteur pour Jack et la mécanique du coeur.
Les fans de Dionysos connaissent bien La mécanique du coeur. Livre de Mathias Malzieu sorti en 2007, il a inspiré le célèbre album de même titre du groupe. Luc Besson a acheté les droits d’adaptation du roman pour en faire un film d’animation musical, Jack et la mécanique du coeur dont voici le premier teaser.
Celui-ci réussit l’exploit de retranscrire parfaitement en images l’esprit de l’album avec de très beaux graphismes, une esthétique fine et une bande originale forcément fidèle puisqu’on y retrouve les mêmes chansons et voix que celles de l’album avec notamment Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Jean Rochefort. La voix d’Alain Bashung, décédé en 2009, présente sur l’album, sera aussi dans le film.
Jack et la mécanique du coeur débute à Edimbourg en 1874, quand Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois : premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.
Réalisé par Mathias Malzieu et Stephane Berla avec les voix de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Rossy de Palma, Arthur H, Grand Corps Malade, Jean Rochefort et Babet, Jack et la mécanique du coeur sort dans les salles françaises le 5 février 2014.
Jack et la mécanique du coeur – Teaser 1
Crédits photo ©EuropaCorp
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur