Ivan Reitman, réalisateur du SOS Fantômes original, se confie sur la haine des fans sur le reboot de la franchise.
Depuis l’annonce du reboot de SOS Fantômes, un torrent de remarques sexistes a déferlé sur la toile et le trailer n’a fait qu’empirer les choses. Que le film soit refait avec des femmes n’a pas plu à tout le monde mais pour Ivan Reitman, ce n’est pas une haine des femmes, c’est un problème de nostalgie.
Dans une interview accordée à Mashable, Reitman donne son sentiment sur la question : “Je pense qu’il y a trop de discussions sur le genre. Je pense que beaucoup de ceux qui se plaignent sont des amoureux du film original, il ne déteste pas les femmes. Je pense que les amoureux du film ressentent ça comme un sacrilège de le refaire parce que c’est une partie phare de leur expérience de spectateur de cinéma quand il avait 7 ou 8 ans. C’est quelque chose qu’on ne peut pas minimiser et je respecte cet amour.”
Reitman n’est pas contre le reboot et a un voeu : “je leur demande de laisser une chance au film. Je pense que c’est une expérience satisfaisante en elle-même et je pense que les gens vont se prendre au jeu.” Il dit aussi que “ces quatre femmes sont fantastiques ensemble. Individuellement et ensemble, elles sont aussi uniques que l’étaient Bill Murray, Aykroyd, Ramis et Hudson. Elles sont parfaites ensemble, ça ne s’explique pas jusqu’à ce qu’on les voit bouger et parler.”
Pour rappel, SOS Fantômes, réalisé par Paul Feig, verra à son affiche Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Leslie Jones et Kate McKinnon. Elles sont accompagnées au casting par Chris Hemsworth, Cecily Strong, Michael K. Williams. En caméo, on retrouvera aussi Bill Murray, Ernie Hudson et Dan Aykroyd, les chasseurs de fantômes originaux.
SOS Fantômes, réalisé par Paul Feig, est prévu dans les salles françaises pour le 10 août 2016.
Source : Mashable / Image ©Sony
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur