Au menu des sorties cinéma du 2 juillet 2014 : Albert à l’Ouest, Dragons 2, Big Bad Wolves, Duo d’escrocs et Jimmy’s Hall.
Albert à l’Ouest
Film de et avec Seth Macfarlane ainsi que Amanda Seyfried, Charlize Theron, Giovanni Ribisi, Liam Neeson, Neil Patrick Harris, Sarah Silverman.
Synopsis
La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi funestement célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?
Ce que le Cerveau en pense
Albert à l’Ouest est une comédie qu’on a envie d’aimer. Il y a des idées, de bons acteurs et au final on s’attache à ce pleurnichard. Mais le registre humoristique bas de plafond et le manque de fond rendent le film fade et tout juste passable. Après, le Cerveau reconnaît volontiers que ce n’est pas son humour et que nombreux sont ceux qui l’apprécient. Donc si le graveleux ne vous dérange pas, allez-y, ce film est fait pour vous. Mais si vous demandez un peu plus à un film que de l’urine de mouton sur un visage et des excréments dans un chapeau, passez clairement votre chemin. Lire la critique complète.
Bande-annonce
Dragon 2
Film de Dean Deblois avec les voix VO de Gerard Butler, Jay Baruchel, Cate Blanchett, Jonah Hill, Kristen Wiig, Christopher Mintz-plasse, America Ferrera.
Synopsis
La vie s’écoule paisiblement sur l’île de Beurk…
Astrid, Rustik le Morveux, Varek, Kranedur et Kognedur se défient lors de courses sportives de dragons devenues très populaires tandis qu’Harold et Krokmou, désormais inséparables, parcourent les cieux à la conquête de territoires inconnus et de nouveaux mondes.
Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, rotégés par un mystérieux dragonnier…
Harold et Krokmou vont alors se retrouver au centre d’une lutte visant à maintenir la paix et vont devoir défendre leurs valeurs pour préserver le destin des vikings et des dragons.
Ce que le Cerveau attend :
Une suite dans laquelle on retrouve l’esprit du premier film.
Ce que le Cerveau redoute :
Une suite qui tire trop sur la corde.
Bande-annonce
Duo d’escrocs
Film de Joel Hopkins avec Pierce Brosnan, Emma Thompson, Timothy Spall.
Synopsis
Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.
Ce que le Cerveau attend :
Une comédie romantique qui entraîne deux acteurs de talent dans toute la France avec beaucoup d’humour.
Ce que le Cerveau redoute :
Un peu trop de clichés sur la France.
Bande-annonce
Big Bad Wolves
Film de Aharon Keshales et Navot Papushado.
Synopsis
Une série de meurtres d’une rare violence bouleverse la vie de trois hommes : le père de la dernière victime qui rêve de vengeance ; un policier en quête de justice qui n’hésitera pas à outrepasser la loi ; et le principal suspect – un professeur de théologie arrêté et remis en liberté suite aux excès de la police. Forcément, ça ne peut pas donner une enquête classique…
Ce que le Cerveau attend :
Un film violent mais poignant.
Ce que le Cerveau redoute :
Quand on met en avant qu’on a été aimés par un grand réalisateur, ce n’est pas forcément bon signe.
Bande-annonce
Jimmy’s Hall
Film de Ken Loach avec Barry Ward, Simone Kirby, Jim Norton.
Synopsis
1932 – Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale.
L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis…
Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le « Hall », un foyer ouvert à tous où l’on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l’influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.
Ce que le Cerveau attend :
Du pur Ken Loach comme on l’aime, avec une vision passionnante de l’Irlande.
Ce que le Cerveau redoute :
Que Ken Loach déçoive ?
Bande-annonce
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur