Matt Smith quittera Doctor Who après l’épisode de Noël.
Un régénération du Docteur est à prévoir. La BBC annonce le départ de Matt Smith de la série Doctor Who après l’épisode de Noël où le Docteur changera de visage. Matt Smith est arrivé dans la série en 2010 remplaçant avec brillance David Tennant dans le rôle du Seigneur du Temps. Il a alors gagné le coeur du public durant ces 4 années..
A l’annonce de son départ, Matt Smith a déclaré : « Doctor Who a été la plus brillante des expériences pour moi en tant qu’acteur, et ceci est largement dû au casting, à l’équipe et aux fans de la série. Je remercie tout le cast et l’équipe qui travaillent sans cesse, chaque jour, pour réaliser Doctor Who. Beaucoup d’entres eux sont devenus de grands amis et je suis incroyablement fier de ce que nous avons fait ces quatre dernières années. Avoir Steven Moffat en tant que Showrunner, qui a écrit autant de scénario variés, drôles et époustouflants, a été un des plus grands défis de ma carrière. Cela a été un privilège de travailler avec Steven. C’est un ami et il continuera de construire une monde brillant pour le Docteur. »
L’acteur en profite aussi pour parler des fans de la série : « Les fans de Doctor Who où que ce soit dans le monde sont bien différents des autres. Ils se costument, crient plus fort que les autres, connaissent plus sur l’histoire de la série (et spéculent plus sur son futur) et ce, d’une manière que je n’avais jamais vu avant. Votre dévotion est vraiment remarquable. Merci beaucoup pour le soutien que vous m’avez apporté et mon incarnation du Seigneur du temps, le Onzième, qui, dois-je ajouter, n’est pas encore terminé. Je serai de retour pour le 50ème anniversaire et pour l’épisode Spécial Noël. Cela a été un honneur de suivre l’héritage de brillants acteurs, d’être aux commandes du Tardis pour un temps. Mais quand on doit partir, on doit partir. Et Trenzalore m’appelle. Merci les gars. »
Steven Moffat en profite aussi pour féliciter Matt Smith pour ses quatre ans dans le rôle du Docteur « Matt Smith m’a surpris, dans la manière où il récite une réplique, ajoute quelques chose de drôle ou simplement me fais pleurer. Le Docteur peut être un héros et un clown, souvent au même moment, et Matt a toujours relevé le défi brillamment. Mais un acteur sait quand le rideau doit tomber, alors préparez-vous à avoir le coeur brisé à Noël prochain, quand on dira au revoir au Onzième Docteur. Merci Matt, les noeud pap’ n’ont jamais été aussi cool ».
Moffat annonce que, bien attendu, l’histoire n’est pas terminée, et qu’ils sont à la recherche du prochain Docteur.
En attendant son départ lors de l’épisode de Noël, qui sera diffusé, bizarrement le 25 décembre prochain, on retrouvera Matt Smith une avant-dernière fois dans le rôle du docteur le 23 novembre prochain lors de la diffusion de l’épisode spécial 50ème anniversaire.
Quand au prochain Docteur, les paris sont ouverts et les spéculations vont déjà bon train. Et vous, qui souhaitez vous voir dans la peau de la prochain régénération de ce dernier Seigneur du Temps ?
Sinon, adieu Eleven et au revoir Matt, le Cerveau t’aimait bien aussi.
Source et Crédits Image : ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur