Star Wars : Josh Trank quitte le second spin-off

0

Josh Trank ne réalisera pas le second spin-off de Star Wars.

Finalement, Josh Trank ne réalisera pas le second spin-off de Star Wars. Annoncé en juin dernier, le réalisateur de Chronicles et Fanastic Four se retire désormais du projet. La rumeur de son départ circulait depuis quelques semaines, et s’était amplifiée lors de son absence remarquée lors de Star Wars Celebration.

D’après The Hollywood Reporter, ce départ est surtout dû au comportement de Trank sur le tournage de Fantastic Four. Le producteur Simon Kinberg, qui travaille à la fois sur Star Wars et Fantastic Four aurait été très déçu de la performance de Trank sur le second film et ne voudrait plus travailler avec lui pour Star Wars. Des producteurs ont décrit Trank comme indécis, qui ne communique pas assez, et quelque peut irresponsable parfois. Selon le même magazine, deux producteurs ont du intervenir sur le plateau pour l’aider à terminer le long-métrage.

Ceci n’est pas de très bonne augure quant à la qualité de Fantastic Four.

Dans les communiqués officiels, tout le monde se félicite et se complimente, Kiri Hart de Lucasfim disant que ”Cela a été un privilège de travailler avec Josh Trank”. Ce dernier évoque, pour expliquer son départ qu’il indique comme sa propre décision, une envie de se concentrer plus sur des idées originales.

Disney doit désormais trouver un autre réalisateur pour ce second spin-off. En attendant on retrouvera Star Wars 7 au cinéma en décembre prochain et le premier spin-off, réalisé par Gareth Edwards Star Wars Rogue One en décembre 2016.

Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©DR

Mots-clefs,

Partager