Wyatt Russell défend son Captain America dans Falcon et le Soldat de l’Hiver et une surprise de Black Panther arrive dans l’épisode 3. Spoilers.
La série Falcon et le Soldat de l’Hiver continue tranquillement sur Disney+. Cette semaine, dans l’épisode 3, les fans de Marvel ont pu revoir l’ex agent du SHIELD Sharon Carter (Emily Van Camp) qui se trouve à Madripoor. Sharon est en fuite depuis les événements de Captain America Civil War et elle est devenue bien plus cynique et plus brutale que jamais.
Clairement, la série se positionne de plus en plus comme la suite naturelle de Captain America Civil War puisque Zemo (Daniel Bruhl) est aussi présent après s’être évadé de prison grâce à Sam et Bucky. C’était un personnage de méchant vraiment fascinant dans le film et avec la série, il est enfin possible de le creuser un peu plus. C’est avec reluctance que Bucky et Sam vont devoir s’associer à Zemo pour tenter d’arrêter les Flag Smashers.
Le rôle de Zemo est assez intéressant dans la série, il revient à ses racines de riche baron des comics. Il fait un peu penser à Loki dans Thor Le Monde des Ténèbres. Il a fait des choses horribles qui ne peuvent pas être expiées, mais il fait bon ménage et le public fini par vouloir voir le meilleur de lui. Et la performance de Bruhl rend Zemo plutôt charismatique, mais on ne peut tout de même pas oublier l’horrible vérité de ses actions.
A la fin de l’épisode, Bucky a droit à la visite surprise d’Ayo (Florence Kasumba) de la Dora Milaje, les gardes du corps féminines qui servent de sécurité royale à Black Panther et à la Tribu d’Or. Ayo sert aux côtés d’Okoye, qui est à la tête de la Dora Milaje.
La guerrière est clairement là pour mettre la main sur Zemo et pour qu’il paie pour ses crimes. Zemo est celui qui a tué le roi T’Chaka dans Captain America Civil War. Il a ensuite accusé Bucky du meurtre du roi T’Chaka, ce qui a déclenché une série d’événements dévastateurs.
Ailleurs, si John Walker est moins présent dans l’épisode, il continue de donner une impression sinistre. Même si ses intentions semblent nobles, il est loin du Captain America qui l’a précédé.
« Je n’essaye pas d’être Steve. Je n’essaye pas de remplacer Steve. J’essaie juste d’être le meilleur Captain America que je puisse être … Ce serait beaucoup plus facile si j’avais les ailiers de Cap à mes côtés, » confie Wyatt Russell.
Alors que Sam et Bucky essaient de vivre à la hauteur de l’héritage laissé par Captain America, Russell dit que son personnage controversé est un soldat qui essaie « juste de faire son travail. ».
« Et en ce qui concerne Sam et Bucky, je pense qu’il essaie juste de faire de son mieux pour essayer de les amener à faire partie de son équipe sans comprendre pleinement la profondeur de ce qu’il leur demande de faire. Parce qu’il ne connaissait pas Steve, il ne connaissait pas toutes les informations qu’ils savaient. »
Falcon et le Soldat de l’Hiver, c’est le vendredi sur Disney+.
Crédit ©Disney
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur