Clark Gregg parle de son retour dans l’univers Marvel dans la future série de ABC SHIELD, de ses implications.
Le Wondercon a eu parmi ses nombreux panels un qui était consacré au film de Joss Whedon, Beaucoup de bruit pour rien. On trouvait donc parmi les présents plusieurs membres du casting du long métrage, en particulier Clark Gregg. L’interprète de l’agent Coulson en a profité pour répondre à quelques questions sur le retour de son personnage, après sa mort apparente dans Avengers, dans SHIELD, qui se déroulera après les évènements de New York. Ce fut l’occasion d’apprendre quelques infos intéressantes.
Tout d’abord, on apprend qu’on aura rapidement quelques indices sur le retour de Coulson : « Quand les gens verront la série, ils auront quelques indices sur les raisons de mon retour, pourquoi je suis toujours là en vie. Mais je ne pense pas qu’ils sauront tout… » De quoi en faire un arc pour la première saison semble-t-il.
Une transition effrayante au début
Clark Gregg a aussi parlé de son passage du cinéma à la télévision : « Je ne vais pas mentir. C’était un peu effrayant. J’ai l’habitude de venir et de jouer ma scène. Je laisse ensuite Robert et Scarlett faire la leur, puis je rentre dans ma caravane. Mais maintenant je me dis « Où est Robert ? J’ai besoin de quelqu’un d’aussi beau que Scarlett à côté ! » » Mais qu’on se rassure, il adore le casting de SHIELD : « Ils ont réuni un groupe spectaculaire autour de moi, je ne sais pas où il les ont trouvés. Je n’en connaissais pas beaucoup. Ils m’impressionnent tous les jours. Je pense que les gens ont bien répondu à Coulson et qui il est. Il est le facteur humain du SHIELD. »
Un personnage sur la durée
L’acteur révèle que lorsqu’il a signé pour plusieurs années, au moment de sa première apparition dans Iron Man, il avait été hésitant : « J’ai signé un contrat pour plusieurs années de l’Agent Coulson quand il n’avait encore que trois lignes. C’est devenu quelque chose de plus grand. Ça rend toujours nerveux comme ce n’est pas quelque chose auquel je suis habitué. Nous avons une obsolescence programmée, nous les acteurs. En même temps, la relation entre l’Agent Coulson et les fans est émouvante, ça n’arrive pas souvent, pourtant je fais ce boulot depuis un moment. » Clark Gregg ne regrette pas non plus de participer à SHIELD : « Quand j’ai su que Joss, son frère Jed et sa femme Maurissa étaient impliqués, puis quand j’ai lu le scénario, je me suis dit : « Ça va être comme ça », et il n’y a aucune autre chose que je voudrais faire. »
Un retour au cinéma ?
Mais pourrait-on revoir l’Agent Coulson au cinéma ? « Joss est à côté. C’est une très bonne question. Je veux lui demander. Je ne sais pas. Si mon emploi du temps le permet et qu’ils ont besoin de moi dans un des films, est-ce qu’ils m’appelleront ? Je pense qu’il y a une continuité entre ça et l’univers des films Marvel. Ça a du sens dans cet univers et je pense certainement qu’il a plus de chances d’apparaître dans les films maintenant que quand il était mort. »
ABC confirmera logiquement d’ici deux mois la commande de SHIELD. Car à moins que le pilote n’ait été catastrophique (mais on l’aurait déjà su), on voit mal la chaîne renoncer à une telle franchise.
Crédits photo ©Marvel Studios / Source : Collider
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur