Finn Jones, alias Danny Rand dans Iron Fist, relève les similarités entre la série Marvel et Game of Thrones.
Dans quelques semaines, Finn Jones fera ses débuts dans la série Iron Fist dans laquelle il tient le rôle principal de Danny Rand. Avant ça, il incarnait Loras Tyrell dans Game of Thrones et il n’est pas seul puisque Jessica Henwick (Nymeria Sand) est aussi dans la série.
En discutant avec Collider, Jones à relever quelques similarités entre sa nouvelle série et Game of Thrones. Les séries sont toutes les deux des adaptations, l’une de comics et l’autre de romans et son travail sur la série de HBO lui a permis d’anticiper Iron Fist.
“(…) Ce que j’ai appris en étant sur cette série [Game of Thrones], et c’était une adaptation, c’est que c’est important de ne travailler qu’à partir du matériel source qu’on vous donne. Lire les comics et regarder les autres séries Netflix, c’est vraiment bien pour avoir une idée du ton du personnage dans les séries. [Mais] je suis juste resté concentré sur notre version de Danny Rand et ce que je peux apporter au rôle plutôt que d’imiter quelque chose qui a déjà été fait auparavant.”
Tout comme Game of Thrones le fait de plus en plus, Iron Fist ne devrait pas complètement collé à la BD originale. Même si Jones a lu les originaux, il préfère se focaliser sur le matériel nouveau sans singer le personnage des comics ou des romans.
Toujours en parlant de Iron Fist, Jones confie qu’il voit la série comme féministe : “Ma pensée du jour, c’est que Iron Fist en fait une série télé féministe. Les personnages féminins dans Iron Fist sont incroyablement forts et incroyablement uniques et elles soutiennent vraiment les hommes dans ce monde.”
Pour finir, Netflix a dévoilé une featurette pour Iron Fist il y a quelques jours. Elle est à voir ci-dessous.
Iron Fist arrive le 17 mars sur Netflix.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur