Jared Leto dit que c’était difficile pour lui de refuser de revenir en tant que Joker dans Justice League.
Quand Jared Leto a été annoncé de retour dans le rôle du Joker dans Justice League, les fans on été surpris de le voir accepter de revenir après l’expérience qu’il a vécu avec Suicide Squad. Sa version n’a pas été reçue comme il l’espérait et il a aussi été beaucoup coupé au montage final.
Mais apparemment, cela n’est pas très grave pour l’acteur qui a décidé de revenir parce que pour lui, « C’est difficile de dire non à ce personnage » a-t-il confié dans une interview à Variety. Il ajoute : « Il y a très peu de personnages que vous jouez qui n’ont absolument aucune règle, vous savez, avec qui vous pouvez y aller sans restriction. C’est tellement amusant, cette énergie. Je me suis beaucoup amusé avec ce personnage. »
Il fut un temps où Leto était sur le point d’être le Joker définitif du DCEU. Avant la sortie de Suicide Squad, Leto était déjà en place pour un film spin-off se concentrant sur lui-même et Margot Robbie dans le rôle de Harley Quinn. Mais après la sortie de Suicide Squad, le film et la performance de Leto ont reçu un accueil mitigé. Warner Bros a alors changé sa stratégie vis-à-vis du personnage.
Non seulement le film spin-off sur Joker et Harley avec Jared Leto a été annulé, mais Warner a engagé Todd Phillips et Joaquin Phoenix pour un autre film Joker à la place. Le succès massif de Joker aurait bien pu être le coup de massue final pour Leto dans le DCEU si Zack Snyder ne l’avait pas contacté pour inclure son Joker dans sa version de Justice League.
Jared Leto aura ainsi une nouvelle chance de montrer sa version de Joker dans Justice League qui sortira au courant de l’année.
Source : Variety / Crédit ©Warner Bros
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur