Avec une progression de 48% en 2015, le Box Office Chine cumule pas moins de 6,77 milliards de dollars.
Pour le cinéma, la Chine est un marché de plus en plus influent, dont les résultats au Box Office International sont de plus en plus importants. En 2015, le total du Box Office en Chine est de 6,77 milliards de dollars, soit une impressionnante progression de 48% par rapport à 2014. Les films américains représentent 38,8% des sorties en Chine cette année.
C’est un film chinois, Monster Hunt qui a obtenu le meilleur résultat au Box Office Chine cette année, avec 381,1 millions de dollars devant Fast and Furious 7 et ses 376 millions de dollars de recettes.
La Chine est le deuxième marché derrière l’Amérique du Nord, qui a cumulé 11 milliards de dollars en 2015. Néanmoins, avec une telle progression cette année, les experts prévoient que, si la Chine continue à ce rythme, elle pourrait dépasser les Etats-Unis d’ici 2017, et devenir le premier marché mondial du cinéma.
Cette progression est due en particulier à l’expansion du nombre de salles à travers le pays, mais aussi une classe-moyenne qui devient de plus en plus importante. Le marché chinois devient donc un des marchés principaux à conquérir pour les studios américains. Mais pour cela, il faut passer la censure et les restrictions du gouvernement, s’ils veulent espérer une sortie sur ce territoire qui devient de plus en plus prisé.
Source : Deadline /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur